La mort ne nous concerne pas, affirmait Epicure tout simplement. Car tant que nous existons, la mort n'est pas là. Et quand vient la mort, nous n'existons plus.
Jostein Gaarder
Vert des jeunes moissons, parfum des violettes, trilles de l'alouette, roulades du merle, pluie de soleil, douceur de l'air ! quand je chantonne ces mots-là, faut-il en dire davantage pour ta louange, jour de printemps ?
Adelbert von Chamisso
Philosopher c'est apprendre à vivre, non à mourir. Pourquoi apprendrait-on à mourir, d'ailleurs, puisque on est sûr d'y arriver, puisque c'est le seul examen, comme disait un vieux professeur, que personne n'ait jamais raté ?
André Comte-Sponville
Les morts ne parlent pas. Les morts ne pensent pas. Les morts sont morts, tout simplement. Mais la seule vraie tombe, c'est l'oubli, songea-t-il.
Bernard Minier
On doit tout faire, et même un peu plus, pour éviter les procès, car il est non seulement bon, mais encore parfois profitable de se relâcher un peu de ses droits.
Cicéron
X, que je n'apprécie pas spécialement, était en train de raconter une histoire si stupide que je m'éveillai en sursaut. Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.
Emil Cioran
Dieu s'aigrit, il envie à l'homme sa mortalité.
Jacques Rigaut
Dans la nuit du tombeau, j'enfermerai ma honte.
Jean Racine
Je n'aspire qu'à la paix, et à vivre heureux sous les étoiles.
Jean Van Hamme
Le dédain du XIXe siècle pour le Romantisme est semblable à la rage de Caliban n'apercevant pas sa face dans un miroir.
Oscar Wilde
La cérémonie des Oscars, ça ressemble à un concours d'élégance pour chiens !
Patricia Arquette
Les sous-marins atomiques ne font surface que tous les deux ans. Et uniquement pour que les marins puissent se réengager.
Pierre Doris
Il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Martin.
Proverbe Français
Le bonheur ne se donne pas. Il faut l'attacher à la vie, le conquérir à puissants coups d'épaule, à puissants coups de courage et de ténacité.
Robert Choquette
On ne devrait jamais essayer d'écrire son premier amour : même après l'écriture, il reste invivable.
Santiago Amigorena
Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !
Sigmund Freud