Depuis la Renaissance, l'homme a dû se faire à l'idée de vivre sur une planète perdue au sein d'un vaste univers. Cela dit, je ne crois pas que l'on s'y soit vraiment habitué, même de nos jours.
Jostein Gaarder
Etre capable d'une séparation radicale de notre réalité, d'un abandon et d'une absence qui nous mettent de nouveau en contact avec l'autre, avec l'ami abandonné, avec le réel qui s'était dispersé.
Antonio Negri
Le droit d'être irresponsable et stupide est quelque chose qui m'est très cher. Et heureusement, c'est quelque chose que je fais bien.
Bono
Grandir, c'est devenir infidèle.
Gilbert Cesbron
Cet homme persuadé que toute chose méritait ce qu'il appelait "la dignité d'une explication scientifique".
Jane Urquhart
Un auteur devrait toujours changer de résidence, afin de mieux écrire ; car réellement l'on écrit mieux en changeant de place, ne fût-ce que celle de son pupitre, autrement on s'enfonce tellement dans ses idées, qu'on ne voit plus ni ciel, ni terre.
Jean Paul
Le discours de la servitude volontaire est le lot commun : les esclaves le sont sui generis, à cause d'eux-mêmes.
Jean-Edern Hallier
Vous ne parviendrez jamais à faire des sages si vous ne faites d'abord des polissons.
Jean-Jacques Rousseau
C'est la différence qu'il y a entre une belle chose, et même sublime, et quelque chose de parfait. Le parfait est toujours un peu médiocre.
Jules Renard
À la Silicon Valley, vous avez souvent le sentiment que vous devez être là. Mais ce n'est pas le seul endroit où il faut être. Si je devais débuter maintenant, je serais resté à Boston. La Silicon Valley est un peu trop concentrée sur le court terme et cela me dérange.
Mark Zuckerberg
Le bateau qui ne résiste pas à la première tempête n'est pas fait pour le voyage.
Moses Isegawa
Quand je regarde vers l'avenir, il est si brillant qu'il me brûle les yeux.
Oprah Winfrey
Le rêve hypocrite du notable : être sage dans ses propos et pas sage dans sa vie. Comme si ne comptaient que les paroles et comme si les actes ne relevaient que de la comédie.
Philippe Bouvard
L'amour dans un jeune homme est toujours romanesque.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
La vraie pauvreté est celle de l'âme, une pauvreté dans laquelle le mental est toujours dans un tourbillon créé par les doutes, les soucis et les craintes.
Swami Ramdas
Eviter les sujets sérieux en début de repas. Ils figent et font parfois flotter au-dessus de la nappe des nuages de malaise qu'il est ensuite très difficile de faire lever.
Yves Beauchemin