C'est triste que les hommes finissent par trouver tout naturel d'être en vie. Un jour, nous perdons cette faculté de nous étonner et la retrouvons juste quand nous sommes sur le point de quitter ce monde.
Jostein Gaarder
Le monde a une réalité. C'est d'elle qu'il faut partir, non d'un modèle idéal qu'il s'agirait d'approcher au plus près. Le monde est. Le monde est ce qu'il est. Peu importe ce qu'il pourrait être, ce qu'il aurait pu devenir, ce qu'il sera si...
Alain Damasio
Rien n'est vrai qui force à exclure.
Albert Camus
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !
Bruno Masure
Alors, prouvez-moi votre gratitude en asséchant vos fontaines les deux jours prochains. Sinon, je risque moi-même de me sentir des picotements du côté des canaux lacrymaux, ce qui me déplaît fort.
Elizabeth Gaskell
Ouvriers, Paysans, nous sommes Le grand parti des travailleurs ; La terre n'appartient qu'aux hommes, L'oisif ira loger ailleurs.
Eugène Pottier
Justifier Dieu, c'est justifier une certaine conception qu'on a de Dieu et c'est, par conséquent, se justifier soi-même.
Gustave Thibon
Vous condamniez vos yeux à quelques jours d'absence ; Croyez-moi, quelque amour qui semble vous charme, On n'aime point, Seigneur, si l'on ne veut aimer.
Jean Racine
J'ai l'éclat de la célébrité.
Jennifer Lopez
Si le poisson est dans la nasse, le menu fretin s'en est échappé.
Massa Makan Diabaté
Au fond, très peu de gens sur cette Terre cherchent à comprendre les autres. L'analyse est une maladie propre aux classes éduquées du monde occidental.
Nuala O'Faolain
Ce n'est pas le profit du marchand.
Proverbe Français
Quand le malheur doit t'arriver, même un coton peut te blesser
Proverbe Ivoirien
Quand on paraît plus fort il faut en plus se résoudre à l'être.
Serge Joncour
Que l'avenir soit un orient au lieu d'être un couchant, c'est la consolation de l'homme.
Victor Hugo
Soyons respectueux devant le possible, dont nul ne sait la limite.