Ce n'est pas nous qui venons au monde mais le monde qui vient à nous. Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau.
Jostein Gaarder
Oui, je l'ai insulté mais je voulais me battre avec lui, et quand on veut se battre avec les gens il faut bien les insulter.
Alexandre Dumas
Le crime ne paie pas... autant que la politique.
Alfred Newman
L'art est un anti-destin.
André Malraux
Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n'est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur.
Antoine de Saint-Exupéry
Soit que l'on blâme ou qu'on approuve, On décide plus qu'on n'entend.
Antoine Houdar de La Motte
La richesse et l'honneur sont les objets du désir des hommes ; s'il est impossible de les acquérir par des voies honnête, il faut alors y renoncer.
Confucius
Le virus (Coronavirus) a non seulement éclairé crument l'interdépendance et la communauté de destin des peuples du monde, il la perturbe en y introduisant des nouveaux conflits.
Edgar Morin
Tout flatteur, quel qu'il soit, est toujours un animal traître et odieux.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il y a dans les vêtements propres et frais une sorte de jeunesse dont la vieillesse doit s'entourer.
Joseph Joubert
Les hommes ont fabriqué Dieu, sans se rendre compte que la religion n'estoit qu'une pièce de leur invention propre à lier leur société.
Michel de Montaigne
Ah ! la "bonne continuation" proférée après chaque plat par les maîtres d'hôtel comme s'il leur fallait conjurer le mauvais sort qui menace le convive à travers les champignons toxiques, les vaches folles et les serveurs maladroits.
Philippe Bouvard
Impossible d'être prudent, A moins d'être patient.
Proverbe Italien
Les jeunes possèdent le monde entier et le dilapident sans tristesse, parce qu'ils sont impatient de gagner d'autres mondes, toujours nouveaux.
Riikka Pulkkinen
Ce que je n'aime pas dans la séduction, c'est quand les gens donnent une fausse image d'eux-mêmes.
Sophie Marceau
En réfutant M. de T... (Talleyrand) dans la Convention, Mirabeau s'avisa de lui dire : Je vais vous enfermer dans un cercle vicieux. - Comment, dit vivement celui-là, est-ce que vous auriez envie de m'embrasser ?
Talleyrand