La malédiction de l'acteur, c'est qu'il est toujours à la recherche d'un public. Et quand le public sent cette faim, c'est comme s'il sentait l'odeur du sang. Sa cruauté commence.
Joyce Carol Oates
Mon Dieu, si je n'existais pas, vous non plus n'existeriez pas puisque moi, c'est vous, avec ce besoin que vous avez de moi.
Angelus Silesius
On y dîne si mal ! Ce serait à mourir de faim si l'on n'y mangeait pas son prochain.
Augustine Brohan
... cette chose vague qu'est la promesse faite à un enfant quand il naît.
Clarice Lispector
Ce qui exalte le lyrisme occidental, ce n'est pas le plaisir des sens, ni la paix féconde du couple. C'est moins l'amour comblé que la passion d'amour. Et passion signifie souffrance.
Denis de Rougemont
Quand vous ouvrez un robinet en fer ou en acier chromé, l'eau qui en sort se retrouve en bas. Cela signifie que l'eau est plus lourde que le fer et l'acier chromé.
Denis Langlois
Avec les ans, les hommes acquièrent du charme et les femmes de l'âge.
Dominique Muller
Il n'y a rien de mal à avoir peur. Ce n'est pas l'absence de peur, c'est la surmonter. Parfois, vous devez passer à travers et avoir la foi.
Emma Watson
Monsieur de Camper racontait qu'un missionnaire peignit l'enfer de si ardente façon à une communauté de Groenlandais, et tant parla de sa chaleur, que ceux-ci commencèrent d'éprouver le désir d'y aller.
Georg Christoph Lichtenberg
Le goût de la justice n'a rien à voir avec le plaisir d'être juste.
Jean Rostand
Je pleure sur ma vie perdue, je pleure sur ma vie future, je pleure sur ma vie obscure, mais vous ne me verrez pas pleurer.
Philippe Lançon
Nous vivons dans un monde où l'apparence est reine. Tant pis pour ceux qui ne sont beaux que dedans. Sinon comment expliquer qu'un expert comme Alonzo Perez se soit focalisé sur mes fesses et non sur mon bonheur de danser ?
Pierre Bottero
Un moment d'impatience procure souvent un regret qui dure toute la vie.
Proverbe Chinois
Au fond, pourquoi les peintres peignent-ils, alors qu'il y a tout de même la nature ?
Thomas Bernhard
La plaisanterie d'un homme riche est toujours excellente.
Thomas Browne
Les intellos de gauche adorent les Roms, parce qu'on les voit beaucoup souffrir sans jamais les entendre parler. Des victimes adorables. Mais le jour où l'un d'eux prendra la parole, les intellos de gauche se chercheront d'autres victimes silencieuses.
Virginie Despentes