Tu es un écrivain parce que être seulement toi ne suffit pas. J'ai besoin d'être actrice parce que être seulement moi ne suffit pas.
Joyce Carol Oates
L'esprit a des facettes et l'âme a des versants.
Arthur Cravan
L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même.
Arthur Schopenhauer
Il n'y avait qu'une seule classe de nos jours : les gens d'argent. On ne différait que par la quantité d'argent qu'on avait ou dont on avait besoin.
D. H. Lawrence
Cette histoire, Peau d'âne, que tous les enfants connaissent depuis des générations, montre bien qu'on n'a pas ignoré l'ambiguïté des relations père/fille bien avant que la psychanalyse ne les ait soulignées
Geneviève Bersihand
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Grégoire Lacroix
Quand on abuse de sa force, on est un lâche.
Henri Jeanson
Je n'ai jamais rien deviné, pas davantage ce qui menace, que ce qui est favorable. Peut-être même n'ai-je jamais rien compris dans les situations de la vie.
Henri Thomas
Je ne regarde jamais derrière moi. Non pas que j'oublie, mais c'est un autre temps.
Jacques Chancel
Les "styles" sont un mensonge.
Le Corbusier
Un touriste belge considérant s'être fait arnaquer dans un restaurant français nous a ainsi raconté fièrement comment il s'est vengé au moment de l'addition : 'le patron ne s'est même pas rendu compte que je n'avais pas mis l'ordre sur le chèque !'
Marc Escayrol
Quand tous les jours sont ainsi semblable les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie tant que le soleil traverse le ciel.
Paulo Coelho
Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.
Roland Dorgelès
Houston, nous avons un problème
Ron Howard
La sotte vanité semble être une passion inquiète de se faire valoir par les petites choses.
Théophraste
Il faut tenir pour maxime indubitable que les difficultés que nous avons avec notre prochain viennent plutôt de nos humeurs que d'autre chose.
Vincent de Paul