Le pouvoir qu'a un enfant inconscient de rejeter. De survivre. C'est ainsi qu'une génération en enfonce une autre dans la terre. La réduit en os, en poussière. L'enfouit dans l'oubli. Avec un sourire cruel.
Joyce Carol Oates
Je suis un écrivain et donc automatiquement un personnage suspect.
Alfred Hitchcock
S'il se rencontre, parmi les Quarante, des personnes de plus de politesse que de génie, quel mal y voyez-vous ? La médiocrité triomphe à l'Académie ? Où ne triomphe-t-elle pas ?
Anatole France
Et tandis qu'il parlait, mes yeux revenaient sans cesse à lui, je prenais à le contempler un plaisir aigu et douloureux, un plaisir désespéré, celui de l'être mourant de soif qui, sachant la source empoisonnée, se penche pour y boire longuement.
Charlotte Brontë
C'est pourtant un des grands périls de l'amitié, que de la voir traversée d'un amour. Il n'est alors pas de milieu.
Claude Roy
On voyait Mus, un peu plus bas, qui émondait une vigne grimpante. Choisissant avec soin le rejet nuisible, le sarment fatigué, il faisait claquer son gros sécateur d'un air compétent et sans hâte.
Henri Bosco
Je n'ai plus de mots assez durs pour te dire que je t'aime.
Hubert-Félix Thiéfaine
L'un veut plaider toujours, l'autre toujours juger.
Jean Racine
Les comédiens ont un langage singulier : ils se souviennent, improvisent, colorent leur mémoire, citent les formules oubliées, inventent même des phrases drôles, cruelles, qui se répètent et deviennent des citations.
Jean-Claude Brialy
Je suis emprisonné parce que je suis un homme libre, parce que je me suis vu dans la nécessité d'exercer ma liberté, que j'ai assumé cette liberté.
Jorge Semprún
Ne t'imagine pas qu'il y a des grands hommes inconnus.
Jules Renard
Écrire, c'est la manière la plus ostentatoire de garder silence - c'est caresser l'espoir qu'un chapelet de mots puisse déboucher sur une parole vraie.
Marc Gendron
Et personne, monsieur, qui se veuille bouger pour retenir des gens qui se vont égorger ! Pour moi, je le veux bien ; mais au moins s'il arrive qu'un funeste accident de votre fils vous prive, ne m'en accusez point.
Molière
Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé, et le paradis à la fin de vos jours.
Pierre Gaxotte
Les femmes font toujours des régimes auxquels elles adorent faire des infidélités.
Pierre Lemaitre
Bel automne vient plus souvent, - Que beau printemps.
Proverbe Français