Dès que l'on est amoureux, c'est comme si on l'avait toujours été.
Joyce Carol Oates
Dans les romans d'autrefois, le héros n'embrassait jamais l'héroïne avant la dernière page. Maintenant, il l'embrasse sur la jaquette, avant même qu'on ait ouvert le livre.
Anonyme
Comportez-vous de telle sorte que vos amis puissent prendre votre défense, mais sans jamais avoir à le faire.
Arnold H. Glasow
La naissance et la mort des particules ... peuvent être regardées comme des processus strictement inverses. L'asymétrie n'apparaît que dans les phénomènes complémentaires.
François Jacob
Qui serait assez téméraire pour affirmer que nous connaissons et percevons toutes les forces, toutes les ondes et tous les moyens de communications ?
Hubert Reeves
Une maison qu'est-ce au juste ? Selon l'idéogramme chinois, un toit, une femme.
Jacques Ferron
La théologie n'est pas autre chose que la poésie de Dieu.
Jean Boccace
Le courage, c'est de surveiller exactement sa machine à filer ou à tisser, pour qu'aucun fil ne se casse, et de préparer cependant un ordre social plus vaste et plus fraternel où la machine sera la servante commune des travailleurs libérés.
Jean Jaurès
Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi. Toute destruction brouillonne, affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.
Jean-Paul Sartre
La santé par l'alimentation, c'est l'enjeu des années à venir.
Joël Robuchon
On regrette toujours de trop parler, et non de se taire.
Liliane Vivien
Son silence est le mien. Ses yeux, les miens. C''est comme si elle me connaissait depuis longtemps, comme si elle savait tout de mon enfance, veillait sur moi, me devinant du plus près, bien que je la voie pour la première fois. Je sentis que c'était elle ma femme. Son teint pâle, ses yeux. Comme ils sont grands, ronds et noirs ! Ce sont mes yeux, mon âme.
Marc Chagall
Une fois la roue de l'amour mise en mouvement, l'ordre n'existe plus.
Meg Wolitzer
La racine de l'univers est la nation, la racine de la nation est la famille, la racine de la famille est l'homme lui-même.
Mencius
Les courtisans sont des pauvres, enrichis par la mendicité.
Nicolas de Chamfort
La beauté est une courte tyrannie.
Zénon de Kition