Si l'être humain ne dispose pas du moyen d'accéder à la connaissance de "la vérité", il peut, à travers son langage, en découvrir un reflet, et éventuellement s'engager dans cette perspective.
Jürgen Habermas
La danse est pour les jeunes filles une précieuse initiation à cet art plus subtil : pressentir ce qu'un homme va faire.
Anonyme
Un homme qui défend le français, le latin ou le grec, ou simplement l'intelligence est un homme perdu.
Charles Péguy
Il sait que ce qui compte, ce n'est pas ce que fait quelqu'un, c'est quelqu'un. Sa présence.
Françoise Sagan
Langouste : Femelle du homard.
Gustave Flaubert
La physique est la science du réel, la métaphysique celle de l'irréel, mais jusqu'ici le monde a été beaucoup plus guide par l'irréel que par le réel. La métaphysique reste donc la grande théoricienne du monde.
Gustave Le Bon
Faire de l'histoire, c'est prêter l'oreille à la palpitation du silence, c'est tenter de substituer à l'angoisse, intense au point de se suffire à elle-même, le respect triste et doux qu'inspire la condition humaine.
Ivan Jablonka
Et si prestoit de l'argent à ses amis sans leur en demander profit ; mais sa gratuité estoit bien souvent plus fascheuse, que s'il en eust demandé beaucoup d'usure.
Jacques Amyot
Les gens qui ne disent jamais rien, on croit juste qu'ils veulent entendre, mais souvent, tu ne sais pas, je me taisais pour donner l'exemple.
Jean-Luc Lagarce
Si vous ne m'aviez point fermé la bouche, je vous en dirais bien davantage.
Madame de Sévigné
Celui qui sombre dans la drogue ou dans l'alcool paiera un jour ou l'autre l'addiction
Marc Escayrol
La mieux, c'est de prendre la réalité, brute, comme elle t'arrive dessus dans la rue. Tu l'attrapes des deux mains et si tu as assez de force tu la soulèves et tu la laisses tomber sur la page blanche.
Pedro Juan Gutiérrez
Agir c'est combattre.
Pierre-Joseph Proudhon
On ne fréquente pas sans s'infecter la couche du divin.
Saint-John Perse
Quand on vend du matériel, c'est pour que les clients s'en servent.
Serge Dassault
La tyrannie était terminée. Même si les Crétois n'avaient jamais douté de réussir à chasser l'ennemi, ils ne continrent par leur joie. Il faudrait organiser une grande fête pour clore la période de festivités qui allait débuter.
Victoria Hislop