Je pars d'images, plus que d'idées. Des images précises que j'ai en mémoire et qui font une histoire, en fonction de la manière dont elles s'assemblent.
Juan Marsé
Il faut ruiner plus creux que par notre vengeance. - Nos promesses, nos témoins doivent périr.
André Frénaud
La personnalité ne s'affirme jamais plus qu'en se renonçant.
André Gide
Ma civilisation repose sur le culte de l'Homme au travers des individus. Elle a cherché, des siècles durant, à montrer l'Homme, comme elle eût enseigné à distinguer une cathédrale au travers des pierres. Elle a prêché cet Homme qui dominait l'individu.
Antoine de Saint-Exupéry
Celui qui connaît bien les limites de la vie sait qu'il est facile de se procurer ce qui supprime la souffrance due au besoin, et ce qui amène la vie tout entière à sa perfection ; de sorte qu'il n'a nullement besoin des situations de lutte.
Épicure
On est fondé à se demander si nos vies ne sont pas, après tout, que des vies artificielles.
Éric Halphen
L'orage vous a donné sur les nerfs, ma pauvre femme. Allez vous coucher.
Georges Bernanos
Muscles : Les muscles des hommes forts sont toujours en acier.
Gustave Flaubert
Nous vivons à l'écart et les derniers des peuples, en cette mer des houles, si loin que nul mortel n'a commerce avec nous...
Homère
Il ne lui vint pas à l'esprit qu'elle agissait beaucoup moins comme une mère que comme un amant qui, à l'improviste, découvre une preuve d'infidélité, et se venge.
James Mallahan Cain
De nos jours, les religions tuent plus que les sectes. Mais il ne faut pas le dire.
Jean-François Kahn
Quant à moi, je restai sur mon siège. Je ne voulais pas partir avant que Fiona n'ait quitté l'image. Il n'y avait aucune raison de sortir du cinéma, cette fois.
Jonathan Coe
Partout où je vois la souffrance, c'est là que je veux être, en faisant ce que je peux.
Lady Diana
Plus de sécurité pour plus de confiance, donc plus de croissance et plus d'emplois. C'est cette dynamique vertueuse qu'il faut stimuler.
Ségolène Royal
Les hommes ne sont-ils pas les propres artisans de leur servitude en s'imposant toute une bureaucratie qu'ils appellent du nom abusif de gouvernement.
Viateur Beaupré
Ma vie semble suivre une voie qui ne me correspond pas - je suis le passager d'un train, mais je n'ai aucune idée du chemin qu'il prend ni de sa destination finale.
William Boyd