Il avait vécu cette niaise première jeunesse qui fait de l'homme le Jocrisse de ses sensations, et pour qui la première venue qui passe est un magnétisme.
Jules Barbey d'Aurevilly
Aime ton corps, ton corps t'aimera.
Anonyme
C'est déjà assez triste d'être ruiné. S'il fallait encore restreindre son train de vie.
Boni de Castellane
Elle avait reçu un super cadeau : la vie. Un cadeau qui n'était pas donné à tout le monde, car parfois, la vie vous a été retirée trop tôt. Mais c'était ce qu'on en faisait qui comptait et non sa durée.
Cecelia Ahern
Ce ne sont pas les plus gros, les plus brillants ou les meilleurs qui vont survivre, mais ceux qui s'adaptent le plus rapidement.
Charles Darwin
Les nuances du rouge sont le rosé, le rouquin, le bordeaux et le bourgogne.
Claude Schnerb
L'invariabilité dans le milieu est ce qui constitue la vertu.
Confucius
Le superflu devient avec le temps chose très nécessaire.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Je suis convaincu que les oeuvres qui durent ne durent que par des malentendus, par toute la littérature dont la postérité les entoure, littérature où les intentions véritables des auteurs finissent par être noyées du tout et perdues de vue.
Henry de Montherlant
La nature aime à se dérober à nos yeux.
Héraclite
Il meit les enfans dans une auge, et s'en alla vers la riviere en intention de les jetter dedans.
Jacques Amyot
C'est étrange ce que l'absence peut amplifier les sentiments. Ou est-ce lui, par son attitude, qui provoque cene reddition ? Il a laissé derrière lui une femme en colère, il retrouvera une amoureuse soumise.
Katherine Pancol
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
Mario Vargas Llosa
Une femme qui aime n'admet pas qu'un homme puisse avoir une pensée, un geste, un soupir, qui ne lui soit pas destiné. Elle ne tolère pas qu'il travaille, qu'il respire.
René Barjavel
Les hommes grandissent et s'entre-tuent pour savoir qui est le plus grand.
Stanislaw Jerzy Lec
Ces exercices auxquels il s'était livré avec son vieux domestique, faute de pouvoir suivre les académies comme il eût été convenable pour un jeune gentilhomme, avaient développé sa force, corroboré ses muscles, augmenté sa souplesse naturelle.
Théophile Gautier