Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?
Jules Barbey d'Aurevilly
La conscience : ce qui se sent mal quand tout le reste se sent bien !
Alan Bennett
Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.
Anonyme
La foule croit qu'elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.
Anton Tchekhov
Je ris en pleurs et attens sans espoir.
François Villon
Après tout, qu'y a-t-il dans l'existence de plus vrai qu'un miracle...
Gabrielle Roy
Mes agents battent toutes les rues avoisinantes... tout le quartier !... mais, je vais vous dire, monsieur le Président... je vais vous dire une chose terrible... si je ne les retrouvais pas, cela ne m'étonnerait pas !
Gaston Leroux
Conversations littéraires, conversations où il arrive que, en riant, on décoche quelques fléchettes qui amusent sans faire grand mal.
Georges Lecomte
C'est un abus singulier de la prérogative d'une supériorité naturelle, que de la faire servir à s'affranchir des liens les plus sacrés, tandis que la vraie supériorité consiste dans la force de l'âme ; et la force de l'âme c'est la vertu.
Germaine de Staël
Cozens est pure poésie.
John Constable
Ça se passe mal. Ça s'est vraisemblablement toujours mal passé sur notre planète. Peut-être que dans un avenir proche, des millions de gens vont s'installer sur une autre planète et que, dès lors, c'est sur cette autre planète que ça va mal se passer.
Kazimierz Brandys
Le travail accroît tous les biens d'ici-bas.
Ménandre
Qui refuse sa similitude avec le pouvoir est voué à s'effacer de son propre combat.
Michel Crouzet
Mieux vaut user des souliers que des draps.
Proverbe Français
S'il pleut aux Rogations - Le 1er jour, il pleuvra pendant la fenaison - Le 2ème jour, il pleuvra pendant la moisson - Le 3ème jour, il pleuvra pendant la vendaison.
Un miracle n'arrive que par l'acte de foi qui l'appelle. Or, je désire mon obsession de lui et, comme une dent peut encore faire mal, même une fois le nerf tué, son souvenir me donnera sans cesse une névralgie presque douce.
Robert Lalonde