Le dimanche, un pauvre bout de Cours où, après la messe de midi, quand il faisait beau temps, les mères allaient promener et exhiber leurs filles jusqu'à deux heures.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'humour est un monstre à façons de gentilhomme, né d'un caprice tout particulier à ce temps-ci, dont la mère est l'affectation, et qui se nourrit d'impertinences.
Ben Jonson
Demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car qui demande reçoit, qui cherche trouve et à qui frappe on ouvrira.
Bible
Etre satisfait ou gâteux, c'est bien pareil. Quand on n'a plus envie de rien, autant être gâteux.
Boris Vian
Par instants je pense que nous ne mourrons jamais. A d'autres instants je pense que nous sommes plus perdus que des jouets dont un enfant ne se sert plus. La vérité, qui peut la dire ?
Christian Bobin
On dit qu'on apprend avec l'expérience : si cela était vrai, la race humaine serait actuellement exempte de toute sottise.
Eric Frank Russell
Notre destinée n'est pas un phénomène présent à nos regards ; elle embrasse un passé qui nous est invisible, un avenir qui l'est également.
Ernest Chouinard
Loin de la vérité, les mots mentent tout seuls.
Fernand Crommelynck
Qu'y a-t-il de meilleur que la sagesse ? La femme. Et qu'y a-t-il de meilleur qu'une femme bonne ? Rien.
Geoffrey Chaucer
Je serais porté à croire que j'ai tort, si nous différions dans l'essentiel.
Jean Le Rond d'Alembert
La Juvaquatre gris-bleu avec ses moyens d'immédiat après-guerre avait été vaillante - une sorte de caisse à roulettes achetée sans pneus en ces temps de pénurie.
Jean Rouaud
Devant nous il y a des milliers de vies qu'on pourrait vivre, mais quand le moment sera venu il n'y en aura plus qu'une.
John Steinbeck
Nous remarquons beaucoup de vices, pour admettre peu de vertus.
Luc de Clapiers
J'ai appris à chuter, j'ai appris à perdre, j'ai appris à tirer, pour avoir la paix.
N.O.S
L'ombre est une couleur comme la lumière, mais moins brillante ; la lumière et l'ombre ne sont que la relation de deux tons.
Paul Cézanne
Qui habite un promontoire, est nageur.
Proverbe Arabe