O puissance de la vie intime, magie d'être ensemble, influence du rapprochement des coeurs qui s'aiment, dans les quatre pas d'un salon !
Jules Barbey d'Aurevilly
On encourage les miss dans concours de beauté, mais on ne les siffle pas.
Anonyme
On vient de voir le jeune Gargantua livré aux pédagogues de la vieille école, et les tristes résultats de cette éducation crasseuse, routinière, pédantesque et tout à fait abrutissante, dernier legs du moyen âge expirant.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Une femme doit être coquette avant d'être inspirée. La coquetterie, c'est la véritable poésie des femmes.
Delphine de Girardin
Dieu, avec tous les pouvoirs attribués à l'esprit, n'est que la perfection de la matière.
Edgar Allan Poe
Ils étaient passé sans transition de l'enfance à l'épuisement et à la préparation à la mort, sans avoir droit aux quelques années d'oubli du monde et de la réalité que les autres appellent la jeunesse.
Édouard Louis
Maintenant, sa volonté est vaincue, elle lui appartient, il est son maître, il fait d'elle ce qu'il veut. Il est son présent, son avenir car il est déjà son meilleur souvenir.
Éric-Emmanuel Schmitt
Espoir, Déception : deux ennemis qui s'entendent très bien ensemble.
Eugène Vivier
Confiance : sentiment par lequel les salauds nous trompent et grâce auquel nous trompons les gogos.
Georges Elgozy
Savoir n'est pas penser, c'est avoir enregistré.
Jean-Claude Clari
L'histoire, qui fut au siècle dernier le terrain de la reconquête de l'homme sur Dieu, est devenue le terrain de la reconquête de Dieu par l'homme.
Jean-Marie Domenach
Pas d'ironie ! Elle vous dessèche et dessèche la victime ; l'humour est bien différent ; c'est une étincelle qui voile les émotions, répond sans répondre, ne blesse pas et amuse.
Max Jacob
L'instruction ne remplace pas l'éducation alors que l'inverse est possible quand la conversation dure moins d'un quart d'heure.
Philippe Bouvard
Pour cultiver l'amitié entre deux êtres, il faut parfois la patience de l'un des deux.
Proverbe Indien
Nous connaissons en fait presque uniquement des gens défigurés par la nature et donc par leur malheur qui se sont résignés, et de très rares seulement dont nous pouvons dire que leur malheur les a conduits au triomphe, au triomphe de l'esprit...
Thomas Bernhard
Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent.
Wilhelm Wander