Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître ; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée.
Jules Barbey d'Aurevilly
Toute forme signifie ; et la forme humaine, vivante et en agitation, envoie dans l'espace autour, des milliers de télégrammes.
Alain
Ce n'était plus l'espoir du succès qui me faisait agir : le besoin de voir celle que j'aimais, de jouir de sa présence, me dominait exclusivement.
Benjamin Constant
Ne pas instruire qui peut comprendre vos paroles c'est l'appauvrir. Instruire qui ne peut comprendre est perdre ses paroles. Le sage ne fait ni l'un ni l'autre.
Confucius
Un esprit adroit, facile, insinuant, sait éviter et surmonter les difficultés, il se plie à ce qu'il veut.
François de La Rochefoucauld
Le destin patiente toujours, quelque mauvaise volonté que nous mettions à le joindre.
Henri Bosco
Il n'existe pas de limite biologique connue pour la durée de conservation d'un embryon (dix ans ? un siècle ? plusieurs siècles ?) mais le problème de statut juridique de l'oeuf en hibernation a justement été soulevé.
Jacques Testart
Faites seulement ce que votre coeur vous dicte.
Lady Diana
Commémoration de mai 68... J'ai déjà du mal à me rappeler tous mes 69...
Laurent Ruquier
Les grands philosophes sont les génies de la raison.
Luc de Clapiers
Génie, toi, si tu fusses encore en un coin du monde, ne manque pas d'entendre et de prononcer ce choral de sens qui descend et qui monte à vue d'homme en un vertige d'amour recentrant.
Maxence Caron
Tous les humains naissent avec la capacité d'être attirés par les deux sexes.
Megan Fox
Dans le cirque médiatique où les politiciens sourient continuellement alors que tout va mal, on en arrive à apprécier la dignité lugubre des syndicalistes qui, quoi qu'on leur accorde, tirent toujours la gueule...
Philippe Bouvard
Mieux vaut glisser du pied que de la langue.
Proverbe Italien
N'ayant pas de tombeau et se voulant en vie... il vola la famine en s'en fit une assiette qui devint son miroir et sa propre déroute.
René Char
21 février 1945. - J'ai cinquante-dix ans !
Sacha Guitry