Je me mettais en grande tenue, - toutes aiguillettes dehors.
Jules Barbey d'Aurevilly
Ainsi que le coquelicot et le pissenlit à la fleur de leur âge sont fauchés par l'impitoyable faux de l'impitoyable faucheur ... - ainsi le petit Rensky a fait le coquelicot.
Alfred Jarry
Défiez-vous de ceux qui vous font de petites confidences, c'est pour vous en tirer de plus grandes !
Antoine Gombaud
Il est alors troublant de constater que ces émotions contraires et complexes affectent pareillement l'intérieur de notre ventre.
Catherine Millet
Papa Freud et maman de Beauvoir sont passés par là. Le premier a fourni aux hommes des excuses à leurs faiblesses, la seconde leur a forgé des compagnes différentes.
Christiane Collange
Le philosophe ne fait que convaincre, l'orateur, outre qu'il convainc, persuade.
Fénelon
Hélas ! Est-ce une loi sur notre pauvre terre - Que toujours deux voisins auront entre eux la guerre ; - Que la soif d'envahir et d'étendre ses droits - Tourmentera toujours les meuniers et les rois ?
François Andrieux
Le truc le plus moche qui est enraciné au coeur de cette histoire c'est le mépris ; celui du garçon pour le type qui le paye, et celui du type qui paye à l'égard du garçon.
Frédéric Mitterrand
Toutes les flatteries, attraits et allechement ne sont que faux appast et amorses bastardes.
Jacques Amyot
Je trouve que si Dieu n'existe pas, la vie est une farce tellement tragique qu'il faut espérer à tout prix qu'Il existe.
Jean d'Ormesson
Qui cherche la perfection obtient l'excellence.
Jori Cazilhac
Rouge comme un pharmacien.
Paul Éluard
Ils avaient décidé qu'il demanderait à "devancer l'appel", qu'il irait s'engager dans l'infanterie de marine, le seul corps où l'on ait la faculté de ne servir que trois ans.
Pierre Loti
Lorsqu'on se connaît soi-même et qu'on connaît l'autre, cent batailles deviennent cent victoires.
Proverbe Chinois
Monter, grimper... mais se hisser ? Oh ! Combien c'est difficile. Le coup de reins lumineux, la rasante force qui jaillit de son terrier et, malgré la pesanteur, délivre l'allégresse.
René Char
Les mères font les hommes.
Thomas Jefferson