Alea jacta est.
Jules César
D'Artagnan admira à quels fils fragiles et inconnus sont parfois suspendues les destinées d'un peuple et la vie des hommes.
Alexandre Dumas
J'aime bien les artistes, mais du côté production, on se fade un paquet de crétins.
Anémone
Prends Dieu comme ami. Il est réconfortant pour un étranger d'avoir un complice en pays inconnu.
Anonyme
ABBA a eu une influence directe sur moi.
Beth Ditto
Chaque jour je vous espère.
Claude Monet
De l'avis de quelques-uns, on pourra bientôt faire de l'élevage sur la lune. Ce qui est inquiétant c'est que dans peu de temps on devra peut-être payer pour que cela ne se fasse pas.
Franklin P. Jones
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone, fût-ce la douceur.
Gérard Bauër
Elle s'affaissa, plus assommée qu'elle n'eût été par un coup de massue.
Gustave Flaubert
Un proverbe chinois dit : "Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour", mais une pendule sans aiguilles laisse sans voix la subtilité chinoise.
Jean Amadou
Je me demande encore combien de millions de francs il a fallu pour que Fabien Barthez comprenne que les biscuits "Petit Ecolier" sont encore meilleurs que les hamburgers de chez MacDo...
Laurent Ruquier
Selon que nostre idée est plus ou moins obscure, - L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. - Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau
Le triangle : bourg, château, monastère n'est pas une miniature médiévale, mais un paradigme éternel.
Nicolás Gómez Dávila
Pour mentir, un diplomate n'a qu'à se taire ; et s'il parle, un diplomate sincère croit qu'il pense vraiment une partie de ce qu'il dit.
Robert Hollier
Les points positifs font les points négatifs et les points négatifs font les points positifs.
Stan Smith
Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée.
Yann Apperry