Celui qui est maître du livre est maître de l'éducation.
Jules Ferry
Boris Vian - Bison Ravi.
Anagrammes
Et ce grand général qui ramassait des villes Comme on gaule des noix avec un grand épieu N'était dans la rumeur et les guerres civiles Qu'une humble enfant perdue en son amour de Dieu.
Charles Péguy
Les tournées, c'est comme si je partais en vacances. J'ai besoin de prendre l'air, comme l'été à Tanger et sur mon voilier. Je ne lis jamais les feuilles de route, je n'ai pas de montre. J'aime l'inconnu.
Christophe
Cette manie qu'a Shakespeare d'écrire à coup de citations. Et, de plus, archi connues.
Claude Roy
L'amour filiale est terrifiant : son but est la séparation.
Grégoire Delacourt
L'erreur que commentent la plupart des gens est de penser que l'homme politique est un homme, alors que c'est un homme politique.
Jean-Michel Ribes
Comme les puritains et les fanatiques, les censeurs retrouvent leurs propres obsessions dans tout ce qu'ils jugent.
Jean-Pierre Milovanoff
Contre nos conclusions collectivistes ou communistes, il est plus facile de trouver des juges et des géôliers que des arguments.
Jules Guesde
Que fait l'oiseau dans la tempête ? Il ne se cramponne pas à la branche : il suit la tempête.
Jules Renard
La construction de ce coral ne demanda pas moins de trois semaines, car, outre les travaux de palissade, Cyrus Smith éleva de vastes hangars en planches, sous lequels les ruminants pourraient se réfugier.
Jules Verne
Tout semble jaune à qui de jaunisse est atteint.
Lucrèce
Rire d'un miroir, c'est rire de tout.
Matthieu Chedid
Tête de fou ne blanchit guère.
Proverbe Français
En France, les admirations et les mépris sont toujours excessifs. Tout écrivain est un dieu ou un âne : il n'y a pas de milieu. - Ni si haut, ni si bas, serait cependant pour beaucoup une place juste.
Théophile Gautier
Il est bon d'aimer autant que l'on peut, car c'est là que gît la vraie force, et celui qui aime beaucoup accomplit de grandes choses et en est capable, et ce qui se fait par amour est bien fait.
Vincent van Gogh