Contre nos conclusions collectivistes ou communistes, il est plus facile de trouver des juges et des géôliers que des arguments.
Jules Guesde
Cher amant, après tant d'alarmes De l'amour goûtons les charmes Oublions nos peines, L'hymen et ses chaînes Ont tant de douceurs.
André Grétry
Mon époque et moi ne nous accordons pas ensemble, la chose est claire. Mais qui de nous deux gagnera le procès devant le tribunal de la postérité ?
Arthur Schopenhauer
Au contact des Français, on apprend à être malheureux gentiment.
Emil Cioran
La simplicité est la forme de la vraie grandeur.
Francesco De Sanctis
Je préfère, lorsque de l'homme, on ne perçoit qu'une trace.
Gao Xingjian
L'amour, c'était agréable pour l'homme tant que les femmes ne savaient pas que c'était agréable.
Georges Wolinski
Pour deux jours de travail, vous voulez deux cents guinées ? - Non, je les veux pour une vie d'expérience.
James Abbott McNeill Whistler
D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...
Kristina Ohlsson
Rends belle ta position dans l'occident, - Splendide ta demeure dans la cité des morts. - Grâce à la droiture et à la juste façon d'agir. - C'est là-dessus que le coeur d'un être peut se reposer.
Merikarê
Les gens qui vous écoutent ne vous imaginent pas tel que vous êtes. Ils brodent sur votre voix, ils vous idéalisent, ils se font tout un cinéma.
Michel Tournier
N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. Sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature.
Oscar Wilde
Les pères sont de plus en plus nombreux à attendre devant les écoles leurs enfants et les gamines qui, plus tard, leur serviront de belles-mères.
Philippe Bouvard
A tout bon compte revenir.
Proverbe Français
Le jeu n'a pas d'autre sens que lui-même.
Roger Caillois
Mon éditeur voulait de la copie, le plus vite possible. Il pensait que deux best-sellers valaient mieux qu'un. Je ne peux pas dire qu'il ait eu tort. C'est pour cette raison qu'il a fait deux livres, en 2005, puis en 2006. J'aurais préféré que l'ensemble paraisse en un seul volume, comme ici.
Yu Hua