L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
Jules Jouy
Le goût de la création est si fort que ceux qui en sont incapables choisissent le communisme qui leur assure une création toute collective.
Albert Camus
En toute entreprise, il n'y a rien de plus funeste que de mauvais associés.
Eschyle
La vie est une farce de mauvais goût. Et comment, dans ces conditions, réinventer l'amour ? Et pourtant, c'est bien cela qu'il faudrait faire.
François Hébert
Croyez-vous encore qu'une croissance infinie soit possible sur une planète où les ressources sont limitées ?
Frédéric Beigbeder
Etre dans son lit serait une expérience à la fois parfaite et sublime si l'on pouvait avoir un crayon assez long pour dessiner sur le plafond.
G. K. Chesterton
Les pharmacies donneront les pilules du lendemain aux femmes qui les réclameront. Ils les auraient bien données aux hommes aussi, mais en général, le lendemain, les hommes sont introuvables.
Jean Yanne
Je goûtais la plus belle des lumières, celles des petits matins d'hiver ensoleillés et glacés. Peut être qu'il faut avoir froid pour remarquer la netteté des contours, la présence discrète des couleurs, leur équilibre parfait, leur soudaine évidence.
Jean-Bernard Pouy
Gardez-vous bien de pencher ni pour Saint-Remi, ni pour Châtelet : faites comme moi, soyez dans l'exacte neutralité.
Madame de Sévigné
Il ne faut pas essayer d'expliquer l'amour. Mais si on n'essayait pas, où serions-nous ?
Per Olov Enquist
On ne meurt point, on change seulement - De forme en autre, et ce changer s'appelle - Mort, quand on prend une forme nouvelle...
Pierre de Ronsard
Et quand elle serait vieille encore, la marque de tous ces gestes que sur son corps il avait faits, un matin d'été - le matin où il avait voulu d'elle -, lui en cuirait encore comme autant de gifles inexpliquées.
Raphaële Billetdoux
Les lois de l'espace scénique sont différentes de celles de la littérature, mais l'enjeu reste toujours de faire passer le plus possible de littérature sur l'espace scénique.
Ricardo Prieto
Vous voulez tuer l'Injustice, mais vous ne tuez que des hommes. Camus a écrit que l'on condamne à mort un coupable, mais qu'on fusille toujours un innocent. Toujours cet infernal dilemme : l'amour des chiens et l'horreur de la chiennerie.
Romain Gary
Les êtres humains font les choses pour une raison, même si parfois c'est la mauvaise raison.
Tom Hanks
L'arène de la guerre a pour nous tant d'attrait !
Victor Hugo