Ah ! jusqu'à ce que la nature soit bien bonne, - Moi je veux vivre monotone.
Jules Laforgue
La sottise, l'erreur, le péché, la lésine, Occupent nos esprits et travaillent nos corps, Et nous alimentons nos aimables remords, Comme les mendiants nourrissent leur vermine.
Charles Baudelaire
La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.
Emil Cioran
Socrate, la veille de sa mort, était en train d'apprendre un air de flûte. "A quoi cela te servira-t-il ? lui dit-on. - A savoir cet air avant de mourir."
L'extension des services publics, en plaçant entre les mains de l'Etat des intérêts chers à tous, a mis la société entière dans la dépendance du gouvernement.
Ernest Renan
Il n'y a point de déguisement qui puisse longtemps cacher l'amour où il est, ni le feindre où il n'est pas.
François de La Rochefoucauld
La cécité à soi-même est la chose du monde la mieux partagée.
François Proust
Le vrai matérialiste, plus il descend dans la matière, plus il exalte la spiritualité.
Georges Braque
Tu vois pas ça, toi, dans ta tête ?... Le cafard ?... T'entends ?... Le cafard ? Faut te faire un dessin ?
Louis-Ferdinand Céline
La façon dont on raconte l'Histoire contemporaine ressemble à un grand concert où l'on présenterait d'affilée les cent trente-huit opus de Beethoven mais en jouant seulement les huit premières mesures de chacun d'eux.
Milan Kundera
Est-ce que je doute de vous, Violaine ? est-ce que je ne vous aime pas, Violaine ? Est-ce que je ne suis pas sûr de vous, Violaine ?
Paul Claudel
La pensée est une rature indéfinie.
Paul Valéry
Prompt à la besogne, prompt à la table.
Proverbe Anglais
A quoi bon aujourd'hui faire - Ce qu'on peut faire demain ?
Raoul Ponchon
Cambronne - on y songe avec peine - Ne se fut pas montré bien français : - En criant aux Anglais le mot qui porte veine. - C'était fatalement assurer leur succès.
Tristan Bernard
François Mitterrand pensait avoir perdu l'élection de 1974 suite au débat. Nous en avions parlé tous les deux par la suite et il m'avait confié : "Votre phrase Vous n'avez pas le monopole du cœur m'a déstabilisé, elle m'a coupé le souffle. Ce soir-là, j'ai perdu 300000 électeurs." Un vrai débat peut faire gagner ou perdre, aujourd'hui encore.
Valéry Giscard d'Estaing