Et j'entre au paradis, fleuri de rêves clairs - Ou l'on voit se mêler en valses fantastiques - Des éléphants en rut à des choeurs de moustiques.
Jules Laforgue
On n'est jamais serein dans la vie. Etre serein, c'est être mort. A partir du moment où tu auras plus à perdre qu'à gagner, tu seras foutue.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
J'ai appris plus sur l'amour, l'altruisme et la compréhension humaine par les personnes que j'ai rencontrées dans cette superbe aventure dans le monde du sida que je l'ai déjà fait dans le monde concurrentiel où j'ai passé ma vie.
Anthony Perkins
Ce qu'on apprend dans les livres, c'est la grammaire du silence, la leçon de lumière. Il faut du temps pour apprendre. Il faut tellement plus de temps pour s'atteindre.
Christian Bobin
Dans la vie on est tout seul avec son costume, et tant pis s'il est tout déchiré.
Delphine de Vigan
Rien de tel que vos petits-enfants pour vous redonner foi en l'hérédité.
Doug Larson
Mais la culture est indispensabe pour produire de l'homme, c'est-à-dire un individu hautement complexe dans une société hautement complexe, à partir d'un bipède nu dont la tête va s'enfler de plus en plus.
Edgar Morin
Les villes devraient être bâties à la campagne : l'air y est tellement plus pur.
Henry Monnier
Quand tu as une vie de con, faut surtout pas être intelligent ; tu souffres plus.
Jean-Marie Gourio
Mens sana in corpore sano.
Juvénal
Ne tremble pas, il faut que tu sois pour moi un lit immobile, laisse-moi me pelotonner comme si tu étais un bon grand-père que je pouvais serrer dans mes bras. Je l'aime, le mot pelotonner, un mot si lent, qu'on ne saurait le bousculer...
Michael Ondaatje
La parole non écrite trouve avant de chercher.
Paul Valéry
La maladie du corps est la guérison de l'âme.
Proverbe Basque
Si vous n'avez pas pleuré, vos yeux ne peuvent pas être beaux.
Sophia Loren
Sommes-nous assez heureux pour que M. d'Alembert soit notre secrétaire perpétuel ? Je réponds du moins que, s'il y a de la perpétuité, ce sera pour son nom.
Voltaire
Fais ce que veux, deviens ce que peux.
Yvon Deveault