Je ne suis qu'un viveur lunaire - Qui fait des ronds dans les bassins, - Et cela, sans autre dessein - Que devenir un légendaire.
Jules Laforgue
Il faut se décider, agir et se taire.
Benjamin Constant
Le terme sororité implique l'horizontal, ce n'est pas un décalque du patriarcat. L'état de soeur neutralise l'idée de domination, de hiérarchie, de pyramide. La qualité de sœur, expériences, âges multiples, le cercle est de paroles qui s'écoutent en égales. Différentes mais égales.
Chloé Delaume
Dans le ballet il est impossible de raconter une histoire compliquée ... on ne peut pas utliliser des mots, on ne peut pas danser les synonymes.
George Balanchine
Alexander, j'ai bien peur qu'il ait tout pris de moi. Il fait constamment du bruit avec sa bouche et c'est un vrai clown.
George Clooney
J'ai parlé avec des capitaines d'industrie dans des hôtels, des clubs, des maisons particulières, des compartiments de chemin de fer, sur des ponts de paquebot, et j'ai été ébahi du peu de chemin qu'ils avaient parcouru dans le royaume de l'esprit.
Jack London
Mais le hasard d'un mot les évoquera soudain et ils se dresseront en face de lui dans les circonstances les plus diverses, vision ou rêve.
James Joyce
L'orthographe des noms polonais est souvent ardue. Alors, ne demandez pas à un polonais comment il s'appelle mais comment il s'épelle
Marc Escayrol
Justin écouta, sans quitter des yeux le visage de Sarah. Si j'étais un artiste, songea-t-il, je dessinerais ce visage et l'intitulerais "Douleur".
Mary Higgins Clark
La chanson, c'est très intéressant, il y a une contrainte : t'as trois minutes trente pour dire quelque chose, une seule chose. Il y a très peu de chansons qui transportent plusieurs messages.
Philippe Labro
Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé.
Proverbe Français
Il suffit de continuer à monter pour atteindre le sommet de n'importe quel orage et émerger enfin dans le soleil.
Richard Bach
Difficile de dire qui suit le courant de son plein gré.
Stanislaw Jerzy Lec
Quand j'affirme que la maladie mentale est un mythe, je dis simplement que ces problèmes ne sont ni médicaux ni mentaux.
Thomas Szasz
Ma vie se résume en deux mots : Solitaire - Solidaire.
Victor Hugo
Les livres résistent au temps et aux tempêtes comme les rives de la mer.
Yves Simon