Ah ! ce soir, j'ai le coeur mal, le coeur à la Lune.
Jules Laforgue
Les croix et les décorations sont un attrait pour la vanité.
Alphonse Karr
Thérèse est sage en cela, et c'est justement parce qu'elle est sage que je ne l'écoute pas ; car, malgré ma mine tranquille, j'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.
Anatole France
On se promet de se voir quand on se téléphone et de se téléphoner quand on se voit : c'est un cercle vicieux dont personne n'a jamais réussi à sortir.
André Frossard
Apprends à pleurer joliment ; c'est un de nos précieux secrets, à nous, les femmes. On obtient ce qu'on veut des hommes avec de beaux yeux humides.
Andrée Maillet
Songez. songez sans cesse à l'avenir, et quand il sera venu, vous vous rappellerez avec joie le passé.
Félix Bogaerts
L'habitude est une qualité confirmée.
Jacques Amyot
Il soublagea un peu les debteurs, en retranchant partie des usures qui couroient sur eulx.
Est-ce qu'on sait ce que c'est qu'un pinson D'ailleurs il ne s'appelle pas réellement comme ça. C'est l'homme qui a appelé cet oiseau comme ça Pinson pinson pinson pinson Comme c'est curieux les noms.
Jacques Prévert
Je veux donner un peu de bonheur même si je n'ai pas eu grand chose pour moi. La musique a enrichi ma vie et, espérons-le, à travers moi un peu, le public. Si quelqu'un sortait d'un opéra plus heureux et en paix, j'ai atteint mon but.
Maria Callas
S'il pleut à la Saint-Médard, - C'est du beau temps pour les canards.
Proverbe Français
Il faut creuser les puits d'aujourd'hui pour étancher les soifs de demain.
Proverbe Peuls
Que serait un Dieu sans le nuage qui le protège et le recouvre.
Rainer Maria Rilke
N'ayant pas de tombeau et se voulant en vie... il vola la famine en s'en fit une assiette qui devint son miroir et sa propre déroute.
René Char
Ma foi ! s'il m'en souvient, il ne m'en souvient guère.
Thomas Corneille
Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso. A l'hôpital, Lecter a défiguré une infirmière. Faîtes votre travail, mais n'oubliez jamais ce qu'il est.
Thomas Harris