Son mari m'a fermé sa maison, digue dondaine, digue dondon.
Jules Laforgue
La politique et le sort des hommes sont formés par des hommes sans idéal et sans grandeur. Ceux qui ont une grandeur en eux ne font pas de politique.
Albert Camus
L'humour est une idiotie intelligente.
David Katan
C'est ma femme qui a tout monté. Je ne trouve pas d'autre explication. Elle a su mon accident, elle a cru que j'étais mort et elle a fait passer son amant pour moi.
Didier van Cauwelaert
Béni soit celui qui a préservé du désespoir un coeur d'enfant !
Georges Bernanos
Ceux qui se découragent ou meurent ont tort, le monde refleurit toujours ; le tout est de survivre aux orages, aux maladies ou aux hivers.
Henri-Frédéric Amiel
Le malheur est une espèce de talisman dont la vertu consiste à corroborer notre constitution primitive : il augmente la défiance et la méchanceté chez certains hommes, comme il accroît la bonté de ceux qui ont un coeur excellent.
Honoré de Balzac
On ne pense plus à la dignité quand on est désespéré.
Joanna Trollope
Il n'y a de fusion complète avec personne, ce sont des histoires qu'on raconte dans les romans - chacun sait que l'intimité la plus grande est traversée à tout instant par ces éclairs silencieux de froide lucidité, d'isolement...
Nathalie Sarraute
La cause de notre attachement à notre Dieu ici-bas n'est pas, comme le croient les Occidentaux, le fait que nous soyons aussi pauvres, c'est notre insatiable curiosité à l'égard de notre raison d'être dans ce monde et de ce qu'il y a dans l'autre monde.
Orhan Pamuk
Je comprends que ce n'est pas très drôle de ne pas avoir de jambes, mais les employés des péages pourraient quand même sourire un peu plus.
Patrick Sébastien
La haine aveugle n'est pas sourde.
Pierre Desproges
Si l'on appelle l'âne à la noce, c'est pour porter du bois.
Proverbe Tunisiens
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une !
Sacha Guitry
Dans la vie tout a un terme, sauf le loyer qui en a quatre.
Tristan Bernard
La vie, c'est d'abord un vif flamboiement de rêves, puis une terne lumière faite de ternes heures, jusqu'à ce que la vieillesse amène à nouveau le vif flamboiement.
William Butler Yeats