Le temps est la marque de mon impuissance.
Jules Lagneau
Ce n'est ni un être humain ni une association qui nous a crée nos armoires, nos coffrets à cigarettes, nos bijoux. C'est le temps qui les a crées. Ils changent d'année en année, de jour en jour, d'heure en heure. Car nous-mêmes changeons d'heure en heure, nous, nos vues, nos habitudes. De ce fait, notre culture évolue.
Adolf Loos
Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami.
Alphonse Karr
Le jour où les gens auront compris que ce qu'il y a de plus amusant sur la terre, c'est de s'instruire et que ce qu'il y a de plus embêtant, c'est de s'amuser... Ce jour là le monde aura fait un pas gigantesque vers le bonheur !
Anonyme
Il y a des silences aussi murmurants que du bruit.
F. Scott Fitzgerald
En quoi puis-je croire ? Ai-je raison de vivre ? Ma vie a-t-elle le moindre sens, la plus petite signification ? Suis-je un rouage indispensable de l'univers ?
François Morel
L'amour de la liberté, sentiment si naturel à l'homme et si désespérant pour le captif.
François-Réal Angers
Quoiqu'on fasse, c'est toujours le portrait de l'artiste par lui-même qu'on fait.
Jean Giono
C'est avec beaucoup d'honneur et d'humilité que j'accepte cette investiture au poste de président des États-Unis d'Amérique. Mais si je suis un candidat démocrate, je serai un président américain.
Joe Biden
L'amour a besoin de virginité, de fraîcheur.
Laurent Graff
Le contenu d'un livre contient le pouvoir de l'éducation, et c'est grâce à ce pouvoir que l'on peut créer un futur et changer des vies.
Malala Yousafzai
La plus belle surprise que l'on puisse faire à sa femme pour son anniversaire, c'est de s'en souvenir.
Michel Galabru
Le mot de "vertu politique" est un non-sens.
Napoléon Bonaparte
Le mensonge est dangereux parce qu'il se fait prrendre pour la vérité. La vérité l'est parce qu'on la prend pour la vérité.
Robert Mallet
Ta fortune vient d'être renversée : va, tu n'as plus d'amis ; ton frère même ne te connaîtra plus.
Théognis de Mégare
Le rassemblement des citoyens dans des organisations, mouvements, associations, syndicats est une condition nécessaire au fonctionnement de toute société civilisée bien structurée.
Václav Havel