Le peuple était très justement alarmé d'une fuite possible du Roi...
Jules Michelet
Il semble que de toutes parts la civilisation bourgeoise se trouve plus inexorablement condamnée du fait de son manque absolu de justification poétique.
André Breton
L'homme se passerait bien du mariage, qui, pour lui, n'est qu'une obligation, alors que la femme a besoin de la protection d'un époux pour sa progéniture. Le mariage est donc un moyen de retenir l'homme après l'enfantement.
Céline Belloq
Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines. Après tout, peut-être n'ont-ils pas besoin de routes, de barrages, d'usines...
Charles de Gaulle
L'artiste a besoin de souffrir et de pécher. Il écrit avec ses douleurs, ses déchirements, ses contradictions, ses remords.
Gabriel Matzneff
Aimer, c'est espérer tout gagner en risquant de tout perdre, et c'est aussi parfois accepter de prendre le risque d'être moins aimé que l'on n'aime.
Guillaume Musso
La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un peuple.
Gustave Le Bon
Tellement enchanté et charmé du poison d'amour, qu'il ne pensoit à autre chose qu'à elle.
Jacques Amyot
Sida : baisons futé.
Jacques Séguéla
Le mensonge attire toujours des ennuis épouvantables et on se prend les pieds dedans et on trébuche et on tombe et tout le monde se moque de vous.
Jean Cocteau
Evidemment, les critiques n'ont été créés que le septième jour. S'ils avaient été créés le premier, qu'auraient-ils eu à faire ?
Les frères Goncourt
La barbarie est une énergie inemployée.
Michel Henry
L'architecture est le témoin incorruptible de l'histoire
Octavio Paz
La vie est faite pour être consommée et non pas pour être consumée.
Olivier Reynaud
Qu'est-ce que la maturité ? Le rajustement de soi aux autres ; on réconcilie ses ambitions avec ce que l'on accepte d'être parmi les autres.
Pierre Gélinas
Le zinc : établi où l'ivrogne broie son noir.
Sylvain Tesson