La terre est à peine remise en état, et le fisc fond dessus.
Jules Michelet
Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...
Adrien Goetz
Je suis une grande croyante, peu importe ce que vous traversez dans la vie, tant que vous pouvez vous ressaisir, vous allez bien.
Alyssa Milano
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur.
Bible
Il était sans espoir. Son passé n'était plus qu'un souvenir cruel parmi d'autres.
Edmonde Charles-Roux
Une observation facile des productions les plus communes, quelquefois les plus méprisables de la nature, est souvent un trait de lumière que le génie saisit
Edmund Burke
Qu'on interroge les écrivains de génie sur les plus beaux endroits de leurs ouvrages, ils avoueront que ces endroits sont presque toujours ceux qui leur ont le moins coûté, parce qu'ils ont été comme inspirés en les produisant.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce que je pense de Nietzsche ? Il a bien des lettres inutiles dans son nom.
Jules Renard
Grève à Air France : finalement, que ce soit un aéroportou un porte-avions, quand il s'appelle Charles-de-Gaulle, les avions n'en décollent pas.
Laurent Ruquier
C'est ce que j'apprends des grands acteurs avec qui je travaille. Immobilité. C'est tout et c'est la chose la plus difficile.
Morgan Freeman
Dès qu'ils apprennent qu'on va déshabiller leur carapace, ils rougissent. Je serai toujours fasciné par la pudeur des homards.
Patrick Sébastien
Je suis un élève de Pissarro.
Paul Cézanne
Il ne faut désespérer de rien ; mais il ne faut compter sur rien.
Pline le Jeune
Les hommes sont comme les statues, il faut les voir en place.
Talleyrand
Enfant, ce que j'aimais dans les jouets, c'étaient les catalogues. Ils me faisaient rêver à ce que je n'aurai jamais.
Véronique Olmi
Un jour viendra que toutes ces coutumes si différentes seront rendues uniformes, et qu'on fera vivre sous les mêmes lois les citoyens de la même patrie. Les abus invétérés ne se corrigent qu'avec le temps.
Voltaire