Le berceau est pour la plupart un petit moment de lumière entre la nuit et la nuit.
Jules Michelet
La normalisation est un grand péril qui menace la culture américaine.
Albert Einstein
Une femme qui me plaît ne peut jamais devenir un chronophage, elle remplit le temps de la manière la plus précieuse.
André Maurois
Un célibataire est un homme qui n'a personne pour le consoler des milles ennuis qu'il aurait s'il était marié.
Anonyme
La culture classique reste une valeur essentielle, mais la plus-value qu'on en retire, pour soi et aux yeux des autres, a baissé à la bourse de l'humanisme.
Bernard Pivot
A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs.
Charles de Gaulle
Comment connaissez-vous tous ces événements auxquels vous n'avez pas assisté ?
François Mauriac
Ils entrèrent alors chez elle pour lui trouver une cachette. Ils montèrent sur la pointe des pieds car parfois, les mamans et les papas se montrent un peu grognons quand on leur ramène un lion à la maison.
Helen Stephens
Anaxagoras, le premier qui a escrit le plus certainement et le plus hardiment de l'illumination et de l'obscurcissement de la lune.
Jacques Amyot
... le réel était une des virtualités du rêve.
Jorge Luis Borges
Ceux qui faisaient profession de vivre noblement, c'est-à-dire de ne rien faire, s'étaient chargés de faire tout. Et rien ne se faisait plus.
Le monde ne sait que vous tuer comme un dormeur tue ses puces. Voilà qui serait certes mourir bien sottement, que je me dis, comme tout le monde, c'est-à-dire.
Louis-Ferdinand Céline
Vous êtes musicien africain, donc vous jouez du djembé, du balafon, de la kora. Si vous jouez du saxo, oups, c'est plutôt noir-américain, vous n'êtes déjà plus tellement africain dans la tête de certains.
Manu Dibango
Le bonheur est une force comme le sont l'électricité, la pesanteur, le son... et toute force est dirigée par des lois.
Michèle Morgan
Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.
Pierre Dac
Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.
Yvan Pommaux