L'époque humaine et bienveillante de notre révolution a pour acteur le peuple même, le peuple entier, tout le monde. Et l'époque des violences, l'époque des actes sanguinaires... n'a pour acteurs qu'un nombre d'hommes minime.
Jules Michelet
Pour l'anxieux il n'existe pas de différence entre succès et fiasco. Sa réaction à l'égard de l'un et de l'autre est la même. Les deux le dérangent également.
Emil Cioran
Le zéro n'existe pas dans la nature ; c'est une limite conçue par notre esprit et placée par lui avant et après chacun des phénomènes et des êtres réels.
Emile-Louis Burnouf
L'Amérique est une gigantesque charrue qui laboure le monde. Ses citoyens broient tout ce qui leur tombe sous la main. Après leur passage, tout se ressemble. Tout est refait à leur image.
Eric Van Lustbader
Il nous a rejoints ici, fort étonné lui-même et fort capot de tout le bruit fait autour de son équipée.
François Mauriac
Un poète, cela ne se raconte pas ; cela ne s'explique pas ; on peut juste s'en approcher, le découvrir et l'aimer.
Herbert Le Porrier
Il y a quatre espèces de gens âgés : il y a ceux qui ont le coeur sec, ceux qui ont les honneurs, ceux qui ont l'intelligence et ceux qui ont l'expérience ; mais des vieillis avant l'âge, il n'y a que ceux qui ne sont bons à rien.
Isyryan
Vide de vous et rempli de lui-même.
Jacques Delille
Quand on a vécu toute sa vie à côté d'une poubelle, on finit par ne plus sentir son odeur, le cerveau ne la détecte plus. En effet il normalise la puanteur. Le même principe est valable quand on a vécu toute sa vie dans une société de basse moralité.
Jerry Rawlings
Les hommes les plus braves connaissent la peur.
Joseph Heller
Intranet. Méthode conviviale de surveillance des salariés.
Marie-Anne Dujarier
La bonne chère est une drogue puisqu'elle crée une dépendance, modifie les comportements et crée une complicité avec d'autres intoxiqués au navarin d'agneau et au Cheval Blanc.
Philippe Bouvard
On a jamais fini de faire son devoir.
Proverbe Français
Nous sommes nés dans un royaume : obéir à la divinité, voilà la liberté.
Sénèque
Il n'y a pas de vents favorables pour ceux qui ne savent pas où aller.
Le monde est devenu daltonien. Pour les uns comme pour les autres, ou tout est noir ou tout est blanc, et aucun ne daigne faire la part des choses.
Yasmina Khadra