J'ai connu plusieurs femmes distinguées qui disaient ne pouvoir bien penser, ni bien causer, qu'en faisant de la tapisserie.
Jules Michelet
Les oeuvres d'art qui ont cherché la vérité profonde et nous la présentent comme une force vivante s'emparent de nous et s'imposent à nous, et personne, jamais, même dans les âges à venir, ne pourra les réfuter.
Alexandre Soljenitsyne
L'alcool n'est pas seul à pouvoir libérer la conscience - les sentiments passionnés en sont également capables.
Anaïs Nin
Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins.
André Lévy
Ce qui se passe dans les livres est tellement plus beau, plus grand, plus juste, plus désintéressé que ce qui se passe dans la vie.
Catherine Cusset
Pense du mal, tu ne te tromperas pas.
Cesare Pavese
Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.
Christian Bobin
L'homme qui réfléchit cherche des raisons pour s'interdire d'agir.
Gotthold Ephraim Lessing
Le tout representé si vivement, qu'en le lisant nous nous sentons affectionnez, comme si les choses n'avoient pas esté faictes par le passé, ains se faisoient presentement.
Jacques Amyot
Voyez mon malheur et mes larmes, la solitude de mon âme, le vide affreux que vous y avez fait, et l'abandon cruel où vous me laissez !
Jean Le Rond d'Alembert
Je pars de quelque chose considérée comme morte et parviens à un monde. Et quand je mets un titre dessus, elle devient encore plus vivante.
Joan Miró
J'aime la pensée qu'une gifle n'est pas toujours punitive.
Martin Hirsch
La musique : une pompe à gonfler l'âme.
Milan Kundera
Les seuls hommes vrais sont ceux qui peuvent pénétrer en eux-mêmes, les esprits cosmiques capables de descendre assez profond pour discerner leurs liens avec le grand rythme universel.
Robert Musil
Je crois que tout malheur ne vient que d'erreurs et que tout bonheur nous est procuré par la vérité ; faisons donc tous nos efforts pour connaître cette vérité.
Stendhal
Croyez-moi, l'amour peut frapper à tout âge, partout. Même quand on ne l'attend pas. Il serait dommage de lui tourner le dos. Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.
Virginie Grimaldi