Les bons meurent souvent seuls, et ceux qui consolèrent ne sont pas toujours consolés.
Jules Michelet
Se souvenir du comte de la Mirandole léguant en 1625 sa fortune à une carpe... et se demander ce que ladite carpe, à part gober des bulles et des bouts de pain, a pu en faire.
Camille Bouchard
Le monde ne se laisse connaître, quand on est un homme, qu'à travers les femmes ; et, quand on est une femme, qu'à travers les hommes.
Florian Zeller
L'amour libre, la seule chose gaie et bonne au monde.
Guy de Maupassant
Il n'y a aucune pensée pour les condamnés. Ils ne sont que l'objet d'un exercice, un exercice de curiosité, un exercice de pouvoir.
James McLendon
il n'y a pas dans la conscience sociale du prolétariat universel une seule protestation contre le régime capitaliste qui ne condamne en même temps par une logique invincible les annexions violentes pratiquées sur des peuples qui n'acceptent pas l'autocratie militaire de l'étranger.
Jean Jaurès
La loi ne connaît pas de plus lourd fardeau que celui de protéger les droits juridiques de ceux que la société a décidé d'exécuter.
John Grisham
Les gens se trompent souvent complètement. Ils pensent vivre en fonction de ce qu'ils veulent. Mais ce qui les guide, en fait, c'est ce dont ils ont peur. Ce qu'ils ne veulent pas.
Khaled Hosseini
Jouis des choses de la terre en y renonçant.
Mahatma Gandhi
Alors je me souviens que le mot Etranger est une des plus belles promesses du monde, une promesse de couleurs, belle comme la Liberté.
Marc Levy
Le sommeil partagé était le corps du délit de l'amour.
Milan Kundera
Le téléphone... ce dinosaure grésillant qui dévore du temps et excrète du bavardage.
Monique Proulx
Si les valets ont la peine, - Le maître a les soucis.
Proverbe Français
On aura peine à me persuader que l'histoire de l'enfant prodigue ne soit pas la légende de celui qui ne voulait pas être aimé.
Rainer Maria Rilke
L'organisation émane des grands esprits, l'humain procède des petits.
Stefan Zweig
Ne soyons ni prudes, ni prudents, ni prud'hommes. Je porte un toast à l'allégresse ; soyons allègres !
Victor Hugo