On se remit à lire l'Evangile, et, dans ce livre de résignation, de soumission, d'obéissance aux puissances, on lut partout ce qu'on avait soi-même alors dans le coeur : la liberté, l'égalité.
Jules Michelet
La révolution du XXe siècle, au contraire, prétend s'appuyer sur l'économie, mais elle est d'abord une politique et une idéologie.
Albert Camus
Mais la vérité n'est pas une fille qui saute au cou de qui ne la désire pas ; c'est plutôt une fière beauté, à qui l'on peut tout sacrifier, sans être assuré pour cela de la moindre faveur.
Arthur Schopenhauer
Chaque parcelle du monde porte tes couleurs et me parle de toi. Je veux respirer plus fort pour te sentir, voir plus loin pour te reconnaître parmi la foule, tendre l'oreille pour deviner ta voix parmi les bruits de la ville.
David Lelait-Helo
La lumière blanche de la lune semblait pleuvoir par la large fenêtre.
Elena Ferrante
En matière judiciaire, la morale a souvent le visage des évidences trop faciles et les oripeaux de la présomption de culpabilité.
Éric Dupond-Moretti
Quel être que on ! En voilà un que je méprise profondément ! Il faut tout faire en vue de sa propre considération à soi et pisser sur la tête de on.
Gustave Flaubert
C'est bien des cons les écolos... tout le temps en train de pleurer... OUIIIIN ! y'a plus de sauterelles, y'a plus de lucioles, y'a plus de papillons !... Je constate que mon pare-brise est toujours aussi dégueulasse !
Jean-Marc Reiser
Parbleu, mes amis, voilà une royale femme que Mme Abraham.
Léonor Soulas d'Allainval
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais.
Mark Twain
Trois ans d'analyse : soixante-dix mille francs. Tout ça pour apprendre que ta mère couche avec ton père. Et qu'en plus elle aime ça !
Patrick Timsit
Le camp m'a appris ce paradoxe : l'homme est grand, mais nous ne sommes jamais à la hauteur de nous-même.
Philippe Claudel
Il y a un commencement à tout.
Proverbe Français
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir !
Proverbe Tibétain
Absinthe, je t'adore, certes ! Il me semble, quand je te bois, Humer l'âme des jeunes bois, Pendant la belle saison verte.
Raoul Ponchon
Nous sommes peuplés d'autres, sous notre prénom.
Vincent Cespedes