Les rêveurs et les érudits d'un siècle pédantesque entassaient, commentaient les textes. Et la découverte, peu difficile d'elle-même, le devenait à force de lectures, de réflexions, d'utopies chimériques.
Jules Michelet
Non seulement il y a beaucoup d'esprits bornés, mais même leurs bornes sont mal posées.
Antoine de Rivarol
Le Congrès. Un type prend la parole, ne dit rien. Personne ne l'écoute. Et tout le monde vote contre.
Boris Marshalov
Nous ne comprendrons jamais la vie. Ça c'est plutôt le boulot du bon Dieu.
Britney Spears
Je serai las de toi, tu seras lasse de moi, comme on est las de soi-même parfois.
Claire de Lamirande
Si l'instinct et l'intelligence enveloppent, l'un et l'autre, des connaissances, la connaissance est plutôt jouée et inconsciente dans le cas de l'instinct, plutôt pensée et consciente dans le cas de l'intelligence.
Henri Bergson
Il est si facile de perdre la mémoire de soi-même.
Henrik Ibsen
Le visage des vrais égoïstes est supportable ; on connaît le jeu, on est tous là pour le jouer ; mais celui des philanthropes est répugnant. On n'a pas le droit de ne penser à ce point qu'à soi-même !
Jean Anouilh
Il est des parvenus si simples, qu'on ne saurait comment leur imputer leur fortune. Le coffre-fort de ces messieurs est une énigme dont nul n'a le mot, mais dont ils ont la clef.
Jean Antoine Petit-Senn
Ces maudits savants torturent les animaux dans leurs laboratoires au nom de ce qu'ils appellent "le savoir", tout comme les Romains le faisaient au nom de ce qu'ils appelaient "le plaisir".
John Cowper Powys
Il en est ainsi : si on ne cherche pas à exprimer l'inexprimable, alors rien n'est perdu. L'inexprimable est plutôt - inexprimablement - contenu dans l'exprimé.
Ludwig Wittgenstein
La justice est comme le Pape : infaillible.
Paul Toupin
Une loi ne reste jamais rigoureuse plus de trois jours.
Proverbe Chinois
Regarder jusqu'à ouïr, écouter jusqu'à voir en transparence des choses, jusqu'à déceler des résidus de nuit épars dans le jour, des traces de lumière à vif dans le noir.
Sylvie Germain
... c'était un jeune homme ... saintement fou.
Voltaire
L'habit rapé d'un honnête homme reluit de toutes ses dettes payées.
Xavier Forneret