L'idéologie est une pensée chargée d'affectivité où chacun de ces deux éléments corrompt l'autre.
Jules Monnerot
Elle put encore s'apercevoir de l'irrésistible empire du moment sur le goût et les facultés. Il faut que l'esprit soit libre pour goûter même les plaisirs les plus abstraits.
Ann Radcliffe
Comme je descendais des Fleuves impassibles, - Je ne me sentis plus guidé par les haleurs : - Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles, - Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.
Arthur Rimbaud
Le bonheur vient de toi. Personne d'autre ne peut te rendre heureux. Tu te rends heureux.
Beyonce Knowles
Ce n'est jamais dans l'anarchie que les tyrans naissent, vous ne les voyez s'élever qu'à l'ombre des lois ou s'autoriser d'elles.
Donatien Alphonse François de Sade
Dieu a fait l'homme à son image, l'exhibitionniste lui rend hommage.
Jacques Prévert
Il n'est pas nécessaire de réussir pour désespérer.
Jacques Sternberg
Le langage est un ensemble de citations.
Jorge Luis Borges
L'auteur de Fictions, que je continue à considérer comme l'inventeur de la littérature virtuelle, cette littérature à lui qui semble s'être dégagée de la réalité pour mieux en révéler les invisibles mystères.
José Saramago
Les mots sont des lutins qui en savent plus que nous, des petits elfes moqueurs qui éclairent notre âme, on les maltraite, on les ignore, on les déforme, on ne les entend plus.
Katherine Pancol
Les mariages d'aujourd'hui ? Ni union, ni multiplication, mais des additions en attendant la division.
Maurice Donnay
Le besoin d'émancipation d'une femme, et l'aptitude chez elle à une telle émancipation ne reposent que sur ce qu'elle a de masculin.
Otto Weininger
Il fallait bien que ça arrive. Son meilleur ami est parti avec sa meilleure femme.
Patrick Sébastien
Le Canadien français n'arrive pas à mourir à un certain passé, à ce qu'il fut dans une lointaine ascendance. Les racines de l'arbre généalogique lui dévorent la moelle.
Pierre de Grandpré
Mains froides, coeur chaud.
Proverbe Français
Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence.
Stephen Hawking