La croyance erronée que le cerveau de l'enfant est une tabula rasa ou mieux, une cire molle, passive, indifférente à toute forme que l'adulte jugera bon de lui imposer.
Jules Payot
On n'est pas obligé d'être en accord avec moi. Mais il y a une chose au monde dont je suis sûr, dont je suis fier, vraiment, une seule, c'est ma carrière.
Alain Delon
On n'a jamais trouvé un artiste pendu devant une rose.
Arthur Cravan
Ce que certains hommes pardonnent le moins à une femme, c'est qu'elle se console d'avoir été trahie par eux.
Claude Larcher
Si tu ne peux pas aider quelqu'un, abstiens-toi au moins de lui nuire.
Daniel Desbiens
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
François de La Rochefoucauld
Pourquoi est-il encourageant de progresser d'une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?
Gilbert Cesbron
La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas "Eureka" (j'ai trouvé !), mais plutôt "Tiens, c'est marrant..."
Isaac Asimov
Il n'est pas possible que de si grands maux, qui sont capables d'abîmer l'Etat, soient sans remède.
Jacques-Bénigne Bossuet
Ne va jamais avec le flux. Soyez le flux.
Jay-Z
Il nous assure que vous aimez le travail, que vous ne vous dissipez point, et que la promenade et la lecture sont vos plus grands divertissements...
Jean Racine
Pour trahir, il faut d'abord appartenir.
Kim Philby
Il se demande si le destin est écrit. Et s'il l'est parfois, imprimé dans les livres. Il songe que le destin s'amuse avec les hommes et qu'il se rit de lui.
Laurent Seksik
Nous comparions notre France à la Grèce, - Quand un pigeon vient s'abattre à nos pieds.
Pierre-Jean de Béranger
C'est le style qui fait la durée de l'oeuvre et l'immortalité du poète. La belle expression embellit la belle pensée et la conserve ; c'est tout à la fois une parure et une armure. Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent.
Victor Hugo
Malgré les efforts surhumains qu'elle déploie pour paraître ouverte et décontractée, la bourgeoisie se caractérise essentiellement par sa soif de contrôle et sa psychorigidité.
Vincent Cespedes