Un novateur, c'est-à -dire un homme dont la vue perce un brouillard de préjugés et qui voit les choses telles qu'elles sont est aussi sympathique qu'un voyageur qui pénètre à minuit dans un compartiment où tous sont étalés à leur aise.
Jules Payot
Aimer, c'est comme jouer du piano ; Tu suis d'abord les règles, ensuite tu suis ton coeur.
Anonyme
J'ai toujours senti que le Rock&Roll était très, très sain.
Aretha Franklin
Ceux qui se connaissent vraiment n'ont pas besoin de correspondre. Lorsqu'ils se rencontrent à nouveau après plusieurs années, leur amitié est restée intacte.
Deng Ming-Dao
Les héros doivent mourir jeunes, les grandes passions aussi, sinon le temps les corrompt, comme il corrompt tout ce qu'il touche. Paradoxalement, c'est par la mort qu'ils atteignent l'immortalité.
Jacques Filion
Il se tourna vers le tas imprécis où marchands de cabres, palefreniers, maquignons écoutaient.
Jean Giono
Juge tous les mortels avec d'égales lois.
Jean Racine
Sauf que c'est une loi d'airain du champ artistique : l'attaque et le scandale sont les formes de consécration les plus solides.
Julia Kerninon
Il faut savoir oublier pour goûter la saveur du présent, de l'instant et de l'attente, mais la mémoire elle-même a besoin de l'oubli. Il faut oublier le passé récent pour retrouver le passé ancien.
Marc Augé
Dans la vie, les erreurs fatales ne sont pas dues à nos actes déraisonnables : un moment de déraison peut être l'un des plus beaux qui soient. Elles sont le fait d'un raisonnement logique.
Oscar Wilde
Apprendre à parler c'est apprendre à dégager les sens des mots, des époques où on les a appris - c'est oublier la plupart des relations d'alors. Sans oubli, on n'est que perroquet.
Paul Valéry
N'interrompre, sous aucun prétexte, ses études durant cinq ou dix jours.
Proverbe Chinois
Cartes, femmes et salade, jamais assez remuées.
Proverbe Français
A force de chercher, on trouve l'orifice de la marmite.
Proverbe Turc
Le bonheur est comme un vieil ami ; il arrive toujours quand on s'y attend le moins, tandis qu'on est occupé à autre chose.
Ray Inman
Un jour, il faudra payer le silence de la fleur que l'on cueille.
Sylvain Tesson