Je ne lis rien de peur de trouver des choses bien.
Jules Renard
Nous sommes tous abonnés à l'irréparable outrage des ans.
Albert Uderzo
Deux jeunes gens causent : - "Tiens, voilà là-bas une jeune fille que j'ai failli épouser... - Et pourquoi ne l'as-tu pas fait ? - Oh, vois-tu, les parents ne voulaient pas, la jeune fille non plus, alors j'ai mieux aimé y renoncer."
Almanach Vermot
J'aime l'argent mais je préfère avoir le temps, tu as l'arme, encore faut-il avoir le cran.
Booba
Vous raillez ceux qui s'agenouillent et prient devant la modeste image d'une madone, et ceux-ci vous plaignent : franchement, que vaut-il mieux, d'être plaint ou raillé ?
Félix Bogaerts
Il n'y a aucun remède contre la naissance et contre la mort, sinon de profiter de la période qui les sépare.
George Santayana
La seule chose raisonnable, c'est un gouvernement de mandarins, pourvu que les mandarins sachent quelque chose et même qu'ils sachent beaucoup de choses.
Gustave Flaubert
La "contre-nature" est la nature même, comme le contre-torpilleur est bel et bien un torpilleur.
Henry de Montherlant
Savoir jouer les notes ne veut pas dire qu'on a le pouvoir d'émouvoir. La musique a une âme, comme les gens. Il faut aussi la faire entendre.
Herbjørg Wassmo
L'histoire, dit Stephen, est un cauchemar dont j'essaie de me réveiller.
James Joyce
Apprenez l'équitation par correspondance. Pour le galop, se référer à la brochure concernant le trot, mais en la lisant trois fois plus vite.
Pierre Dac
Celui qui se connaît est seul maître de soi.
Pierre de Ronsard
Comme nous sommes prétentieux avec nos enfants... nous leur donnons la vie... et nous voulons faire mieux, comme si c'était possible !
Sacha Guitry
La pêgre, c'est nous.
Slogan de Mai 68
J'ai toujours voulu raconter une histoire à propos de Lincoln. J'ai vu une figure paternelle ; J'ai vu quelqu'un qui était complètement, obstinément attaché à ses idéaux, à sa vision.
Steven Spielberg
Pendant que les aliénées prennent place sur la piste ou sur les banquettes, les invités se relâchent et gloussent, s'esclaffent et crient lorsqu'ils effleurent la manche d'une folle, et si l'on venait à entrer dans cette salle de bal sans en connaître le contexte, on prendrait pour fous et excentriques tous ceux qui, ce soir, ne sont pas censés l'être.
Victoria Mas