Nul n'est censé ignorer la Loi. Il y a plus de deux cent mille lois.
Jules Renard
Toute misère est à la mesure du rêve ou de l'ambition qu'elle trahit.
André Suarès
L'adolescence à l'âge adulte, ça s'appelle une dépression.
Anonyme
Si on pouvait se nommer, si on savait se présenter dans l'évidence de son sexe, dans la certitude de son être, on n'écrirait pas, il n'y aurait pas d'histoire, pas de sujet, pas d'objet.
Camille Laurens
C'est étrange, cette manière que nous avons de juger les autres : c'est seulement quand ils viennent à nous manquer, quand on nous les prend, que nous découvrons à quel point notre mépris était misérable.
Carlos Ruiz Zafón
Les gens qui bombardent des innocents en Irak sont les mêmes que ceux qui nous ont attaqués en Amérique le 11 septembre.
George W. Bush
On sèvre trop tôt tous les enfants. Le temps où l'on doit les sevrer est indiqué par l'éruption des dents, et cette éruption est communément pénible et douloureuse.
Jean-Jacques Rousseau
J'avais déjà le pressentiment que ce monde était formé à l'ignoble image des équarrissoirs.
Léon Bloy
Qui a le goût de l'absolu renonce par là même à tout bonheur. Quel bonheur résisterait à ce vertige, à cette exigence toujours renouvelée ?
Louis Aragon
Tout est changé ! De notre temps, les jeunes femmes cédaient à leurs maris avec le sentiment d'accomplir un devoir difficile. Aujourd'hui, elles y prennent plaisir.
Marcel Aymé
La seule utilité réelle de la cravate, c'est qu'on la retire, sitôt rentré chez soi, pour se donner l'impression d'être libéré de quelque chose, mais on ne sait pas de quoi.
Paulo Coelho
Il faut croire à la magie, lorsque le monde ne cesse d'empirer, on a besoin de magie.
Steven Spielberg
Le moi n'a de santé et n'est franc désespoir, que parce que, ayant désespéré, transparent à lui-même, il plonge jusqu'à Dieu.
Søren Kierkegaard
Tate avait bien vu des choses... d'innombrables accidents, des bagarres, des meurtres. Mais ce qui était couché à ses pieds, c'était la chose la pire qui soit jamais arrivée à un policier.
Thomas Harris
Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leur coeur.
Yûssof Murâd
Un cerveau tranquille, c'est l'essentiel d'une bonne vie. On le dit. Avoir la paix de l'esprit, c'est le plus grand des biens...
Yves Thériault