Tout de même, l'homme qui en rencontre un autre sortant des cabinets ne lui tend pas franchement la main.
Jules Renard
La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.
Antoine de Saint-Exupéry
Le mot fainéant est pour toi une menace, une humiliation.
Édouard Louis
Penser savoir ce qu'on ne sait pas, c'est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu'on connaît bien que l'on ne sait pas, c'est une vanité insupportable.
François de Sales
La peur de décevoir est une des pires décimales de l'orgueil.
Georges Perros
La mélancolie se compose d'une suite de semblables oscillations morales dont la première touche au désespoir et la dernière au plaisir ; dans la jeunesse, elle est le crépuscule du matin ; dans la vieillesse, celui du soir.
Honoré de Balzac
Le plaisir solitaire, à force, c'est pas très bon pour le mental. On se dépeuple.
Jacques Dutronc
Si le propre du génie est de créer en grand, celui de l'esprit dans les petits ouvrages est d'imaginer, celui du talent est de mettre en oeuvre, et celui du goût de mettre en place.
Jean Le Rond d'Alembert
La seule façon de réussir la vie à deux, c'est de faire chambre à part, d'avoir des appartements séparés, de ne jamais manger ensemble et de ne surtout pas prendre ses vacances en même temps.
Jean Yanne
Il n'y a point de fruit qui n'ait son ver, point de fleur qui n'ait sa chenille, point de plaisir qui n'ait sa douleur : notre bonheur n'est qu'un malheur plus ou moins consolé.
Jean-François Ducis
La puissance du désir est sans limite, contrairement à celle de l'imagination.
Jeffery Deaver
L'histoire de l'architecture est l'histoire de la lutte pour la lumière.
Le Corbusier
Je ne sais pourquoi j'allais danser - A Saint-Jean au musette, - Mais quand un gars m'a pris un baiser - J'ai frissonné, j'étais chipée.
Lucienne Delyle
Plus la critique est hostile, plus l'artiste devrait être encouragé.
Marcel Duchamp
Celui dont le pied glisse montre le chemin à beaucoup.
Proverbe Turc
Il y a une sexualité qu'on ne peut vivre que sous alcool. Boire, c'est ça aussi : c'est accueillir ce qui devait rester caché. De notre propre désir.
Virginie Despentes