C'est enrageant, de n'être pas Victor Hugo !
Jules Renard
C'est là, à portée de main, ça ne tombe jamais en panne, ça tient au creux de la paume, c'est un miroir, une machine à remonter le temps, une porte ouverte sur l'autre, c'est un livre.
Agnès Desarthe
Des imprimeurs de la ville virent très vite le parti qu'ils pouvaient tirer de cet engouement et diffusèrent à de nombreux exemplaires les textes qui circulaient.
Albert Camus
Les apôtres deviennent rares ; tout le monde est Dieu.
Alphonse Karr
Le nu éveille des émotions excessives. La chasteté du vêtement les tempère. Comment dicter des lettres raisonnables à une secrétaire nue ?
André Maurois
Si tu n'es pas honnête par conviction, sois-le par intérêt.
Anonyme
Les camarades, la vie peut-être nous en écarte, nous empêche d'y beaucoup penser, mais ils sont quelque part, on ne sait trop où, silencieux et oubliés, mais tellement fidèles !
Antoine de Saint-Exupéry
Pendant que le parfum des verts tamariniers, - Qui circule dans l'air et m'enfle la narine, - Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.
Charles Baudelaire
Le principal devoir de l'homme envers lui-même est de s'instruire, le principal devoir de l'homme envers les autres est de les instruire.
Emile Littré
"Toi et le monde dans lequel tu vis n'êtes qu'un grain de sable sur le rivage infini d'une mer infinie." Et dans mon rêve je leur réponds : "Je suis la mer infinie, et tous les mondes ne sont que des grains de sable sur mon rivage."
Gibran Khalil Gibran
Je ne suis pas contre Dieu, je suis contre le mauvais usage de dieu.
Marilyn Manson
Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
Nelson Mandela
L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.
Pierre-Joseph Proudhon
Le génie de notre langue est la clarté.
Voltaire
Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage.
Woody Allen
Le cadavre du traducteur est remonté trois jours plus tard. Son corps gonflé par les gaz de putréfaction était à moitié nu, ses vêtements déchirés. Sa tête avait doublé de volume, si bien qu'il était presque méconnaissable.
Yoko Ogawa