Dans ma tasse, le café reflète mes idées noires.
Jules Renard
Quand nous sommes jeunes, nous souhaitons de chastes épouses, sans savoir tout ce que nous coûtera leur vertu.
André Gide
À partir d'un certain budget, la crédibilité n'est plus indispensable dans le film d'action.
Anonyme
Ce à quoi il faudrait viser c'est moins à l'égalité des fortunes qu'à l'égalité des chances.
Charles Gide
Ce que j'appelle réfléchir : je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.
Christian Bobin
Nature qui l'emporte sur culture est frustrée, culture qui l'emporte sur nature est pédante. Seule leur combinaison harmonieuse donne l'homme de bien.
Confucius
Une traduction est mauvaise quand elle est plus claire, plus intelligible que l'original. Cela prouve qu'elle n'a pas su en conserver les ambiguïtés, et que le traducteur a tranché : ce qui est un crime.
Emil Cioran
La gauche française, c'est Caroline chérie à perpétuité. Chaste et pourtant flétrie, toujours vierge quoique quotidiennement violée, elle ne cesse de perdre son pucelage et de garder ses illusions.
Gabriel Matzneff
Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire et que c'est un artifice du devin.
Jean Cocteau
Nous ne sommes pas faits pour vivre comme des imbéciles, mais pour suivre les chemins de la vertu et de la connaissance.
Jean-Pierre Petit
Tous les hommes sont égaux : la race, la couleur ou la religion n'ont pas d'importance. Seuls comptent les intentions et les actes.
Lobsang Rampa
Un soir, il leur dit : Nous ne ferons rien que par nous-mêmes. Il nous faut une maison... une Maison du Peuple, où faire nos conférences, abriter nos syndicats...
Louis Guilloux
Je résous maintes questions en ne me les posant pas.
Louis Scutenaire
Qui ne peut porter, traîne.
Proverbe Français
Qui a une bouche se trompe, qui a un nez se mouche.
Les ordinateurs modernes se situent quelque part entre l'obsolescence et le néant.
Sydney Brenner