La littérature, drôle de métier : moins on en fait et mieux il faut faire.
Jules Renard
Qui est le plus respectueux : le contrôleur qui exige le paiement, ou celui qui, par pitié, renonce à son devoir ?
Alexandre Jollien
Il n'est pire sourd que ventre affamé.
Boris Vian
Bien des hommes rêvaient d'être cocus, juste pour pouvoir tromper à leur tour, enfin sans culpabilité.
David Foenkinos
Après le départ d'un proche, il ne faut pas pleurer de chagrin mais de joie. Plutôt que regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été.
Éric-Emmanuel Schmitt
La modestie, qui semble refuser les louanges, n'est en effet qu'un désir d'en avoir de plus délicates.
François de La Rochefoucauld
Aimer de bonne heure et se marier tard, c'est entendre chanter le matin une alouette en l'air et en manger le soir une rôtie à son souper.
Jean Paul
Entre l'esprit et l'âme, il y a l'imagination, faculté naïve et riante, qui participe de l'un et de l'autre. Entre l'esprit et l'imagination, il y a le jugement, il y a le goût. L'imagination est l'oeil de l'âme.
Joseph Joubert
Mais, que tous les enfants le sachent bien, avec de l'ordre, du zèle, du courage, il n'est pas de situations, si périlleuses soient-elles, dont on ne puisse se tirer.
Jules Verne
Le meilleur créateur sera seulement celui qui aura appris à reconnaître les bords de la superficie et toute sa qualité ..., donc j'affirme qu'il est nécessaire que le peintre apprenne la géométrie.
Leon Battista Alberti
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux.
Louise Michel
Aux championnats du monde d'athlétisme des malvoyants, le vainqueur du 800 m, un aveugle de naissance, a été disqualifié pour avoir dépassé les borgnes
Marc Escayrol
Le bon vin donne du courage et rend l'homme capable de passions.
Ovide
Je m'imagine très mal sortir avec un type de 60 ans.
Sharon Stone
La beauté n'a pas d'intelligence. Elle est aveugle, sotte, sotte...
Suzanne Paradis
Quand on rencontre quelqu'un, on ne s'intéresse pas à son état civil. Ni à sa condition sentimentale. Les sentiments sont changeants et mortels. Comme toutes les choses sur terre. Les bêtes meurent. Les plantes. D'une année à l'autre, les cours d'eau ne sont pas les mêmes. Rien ne dure.
Yasmina Reza