Nos ancêtres aimaient la campagne : ils s'y promenaient et ne la regardaient pas.
Jules Renard
Il n'y a pas de justes, mais seulement des coeurs plus ou moins pauvres en justice.
Albert Camus
S'il t'est pénible de critiquer tes amis, tu peux le faire la conscience tranquille. Mais si tu éprouves le moindre plaisir, alors tais-toi !
Anonyme
Paris a été monté sur tréteaux. Paris a été surélevé de manière à être vu, non seulement de toute la France, mais du monde entier
Charles Ferdinand Ramuz
Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.
Felice Orsini
Le fourreau doré de la compassion cache parfois le poignard de l'envie.
Friedrich Nietzsche
Ce qui me fascine le plus dans la chanson orientale c'est que des fois les mecs t'as l'impression qu'ils sont sur des autoroutes... Avec des virages de temps en temps, des p'tites nationales et des montées.
Gad Elmaleh
Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s'aimer.
Henri de Régnier
L'histoire est une résurrection de la vie intégrale non pas dans ses surfaces, mais dans ses organismes intérieurs et profonds.
Jules Michelet
- J'ai soif de vérité. - Prends garde à l'ivrognerie.
La vérité a son accent, qu'elle peut prêter même au mensonge, et qui est, selon moi, le vrai bon ton ; rien n'est si loin de l'éloquence que le jargon de l'esprit.
Luc de Clapiers
Rayon de braquage : Zone de banlieue où il est dangereux de garer son véhicule si on ne veut rien se faire piquer.
Marc Escayrol
W.C. Fields disait : "Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais". Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c'est que le bon Dieu l'a puni en lui donnant un nom de chiottes. C'est bien fait.
Pierre Desproges
Les chercheurs de solide sont des possédants. Les chercheurs de fluide sont des poètes.
Salah Stétié
Pour haïr bien quelqu'un, il faut en aimer un autre. Toute grande haine sert de contre-poids à un grand amour : et qui pourrais-je haïr, moi qui n'aime rien ?
Théophile Gautier
Chaque profession a un vice et un danger qui lui sont attachés.
Voltaire