Un officier. Parce qu'il a une compagnie de soldats, il s'imagine manier des hommes.
Jules Renard
Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !...
Alphonse Daudet
Ayant pris conscience de ses potentialités, chacun a la possibilité de travailler à devenir.
Anonyme
Le poète définirait la quantité d'inconnu s'éveillant en son temps dans l'âme universelle.
Arthur Rimbaud
Il y a des loups, et il y a des moutons. Ce n'est pas un honneur, aux yeux du monde, d'être un mouton. Mais j'aime tout de même mieux cela que d'être un loup.
August Strindberg
Nous n'avouons jamais nos défauts que par vanité.
François de La Rochefoucauld
Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
Henri Lacordaire
La liberté, c'est le droit au soupir. La liberté de l'esprit, voilà le principal ; si elle manque, tant pis. On a toujours bonne conscience. Chacun s'embrouille dans sa bonne conscience.
Jacques Chardonne
Un psychiatre est un homme qui va aux Folies-Bergère et y regarde les spectateurs.
Jean Rigaux
Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes elles ne peuvent pas s'en servir en même temps.
Marilyn Monroe
Le rêveur est un être qui ne peut trouver sa voie qu'à la clarté de la lune ; son châtiment c'est de voir poindre le jour avant le reste du monde.
Oscar Wilde
Il ne faut pas réfléchir si l'on veut être heureux.
Pierre Dagenais
La frivolité et les grandes conceptions ne s'allient pas dans une même tête. Les gens frivoles donnent le ton ; les têtes fortes dominent.
Pigault-Lebrun
Ton voisin fût-il un méchant homme, rends-lui service.
Proverbe Juifs
Le plus ou moins de finesse qu'on met à satisfaire les besoins de l'amour-propre, besoins aussi nécessaires que celui de boire et de manger, indique la classe à laquelle appartient l'individu.
Stendhal
Anonyme : individu qui se signale par un manque de signalement.
Trébia