Ne dites pas : "Je suis la raison", mais raisonnez.
Jules Renard
En Corse, chaque Corse est l'ennemi de son propre Corse.
Aziz Chouaki
J'ai appris la vie des affaires, du commerce - C'est un art.
Emmanuel Macron
Le juste de la nature est une garantie de l'utilité qu'il y a à ne pas se causer mutuellement de tort et de ne pas en subir.
Épicure
A quoi sert la sagesse ? A nous mener avec résignation et fermeté à travers les adversités qu'elle n'a pu nous faire éviter.
Félix Bogaerts
Ce n'est pas parce que l'on est compétent que l'on est infaillible !
Guy des Cars
Il treuve puis après tous les autres propos fades, bas et indignes de son exaulcement.
Jacques Amyot
S'il lui manque cette connaissance du mode de fonctionnement martien et de ce qui compte pour eux, il est très facile pour une femme d'offenser, sans le vouloir, l'être qu'elle aime le plus au monde. Et sans s'en rendre compte, une femme peut blesser un homme par des remarques qui peuvent être prises, par un homme, comme des mises en cause de sa compétence.
John Gray
Deux apiculteurs sont venus les ôter de là. Ils avaient la tête enveloppée d'un épais voile noir qui passait par-dessus leurs chapeaux et ressemblaient ainsi à des bourreaux vus dans un cauchemar...
Julien Green
Les fonctionnaires travailleraient déjà seulement 29 heures par semaine ! Ce matin, dans toutes les administrations, plusieurs machines à café ont été démontées pour vérifier s'il n'y avait pas une caméra à l'intérieur.
Laurent Ruquier
On ne peut pas vivre avec les femmes ni sans elles.
Lord Byron
J'écoute, à demi transporté, - Le bruit des ailes du silence - Qui vole dans l'obscurité.
Marc-Antoine Girard de Saint-Amant
L'arrière-pensée est une chose commune qui ne mérite pas qu'on l'exprime.
Pierre Baillargeon
J'étais plutôt libre, et j'ai toujours fait ce que je voulais faire, parfois sans écouter les gens qui m'ont prévenu de ne pas faire ceci ou cela.
Sonia Rykiel
C'est de tout temps que les femmes ont eu ce beau rôle d'ensevelisseuses des plus nobles dépouilles.
Stéphane Mallarmé
Je dédie ce livre au rocher d'hospitalité et de liberté, à ce coin de vieille terre normande où vit le noble petit peuple de la mer, à l'île de Guernesey, sévère et douce, mon asile actuel, mon tombeau probable.
Victor Hugo