Ses souliers le blessent, il n'en dit mot, et ses doigts se cordellent ; le bout de ses orteils enfle, ce qui leur donne la forme de petits marteaux.
Jules Renard
Dans ces habitudes d'ivrognerie invétérée, je vois le dernier effort de l'âme cherchant à échapper à un abîme de misères. Dans ces excès alcooliques répétés je vois la recherche de l'oubli.
Albert Robida
Le malheur est lourd seulement quand on le porte seul ; la douleur partagée avec un ami n'est pas une douleur, elle a quelque chose de voluptueux pour le coeur ; elle rapproche deux amis, par cela même qu'elle isole des autres hommes.
Alphonse Karr
La consolidation budgétaire et la croissance économique sont les deux faces d'une même pièce.
Angela Merkel
Savez-vous pourquoi il y a tant d'églises à Paris ? C'est pour permettre aux piétons d'entrer faire une prière avant de traverser la rue.
Art Buchwald
Il faut montrer la chose comme elle s'est passée, et le spectateur n'en sera que plus vrai, plus frappant, plus beau.
Denis Diderot
La tristesse : un appétit qu'aucun malheur ne rassasie.
Emil Cioran
Les pieds sont les organes de la circulation.
Jean-Charles
Toutes les religions prêtent la main au despotisme je n'en connais aucune toutefois qui le favorise autant que la chrétienne.
Jean-Paul Marat
Il faut se demander ce qui porte le plus gravement atteinte à l'âme des hommes d'aujourd'hui : leur passion aveuglante de l'argent ou leur hâte fébrile ?
Konrad Lorenz
Mme la princesse de Conti est tombée en apoplexie. Elle n'est pas encore morte, mais elle n'a aucune connaissance ; elle est sans pouls et sans parole...
Madame de Sévigné
Le Diable, c'est la quatrième dimension des églises.
Malcolm de Chazal
Qui trébuche et ne tombe pas ajoute à son pas.
Miguel de Cervantes
Devant, c'était le mensonge intelligible et derrière, l'incompréhensible vérité.
Milan Kundera
La géométrie n'est pas faite pour être apprise, elle est faite pour être utilisée.
Seymour Papert
Tout est propre dans les rues suisses, dans les montagnes suisses, dans les vallons suisses, tout est très propre parce qu'au fond tout y sale dans les tréfonds, dans les fondements, dans les soubassements.
Yann Moix