Un goût si mauvais que c'est encore du goût.
Jules Renard
Il n'y a pas d'émancipation possible sans la prise de conscience explicite de ce par quoi on est asservi, et plus fondamentalement sans la conscience même de l'asservissement, jusque-là étouffée, anesthésiée par les habitudes et le poids des conformismes.
Alain Accardo
L'état moderne ne se tient debout que par un miracle de déséquilibre.
Alphonse Bourliaguet
L'amant ne peut se rassasier de la jouissance de ce qu'il aime.
André le Chapelain
Pour l'hymen aussitôt chacun prit ses mesures ; - Le monarque en pria tous les rois d'alentour, - Qui, tous brillants de diverses parures - Quittèrent leurs Etats pour être à ce grand jour.
Charles Perrault
La beauté, le Christ n'en parle jamais. Il ne fréquente qu'elle, dans son vrai nom : l'amour. La beauté vient de l'amour comme le jour vient du soleil, comme le soleil vient de Dieu, comme Dieu vient d'une femme épuisée par ses couches.
Christian Bobin
Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.
Coran
Tout est désaccordé. Plus d'ensemble, plus d'unité, plus de beauté.
Denis Diderot
Les aveux servent à faire croire que l'on n'est coupable que de ce que l'on avoue.
Diane de Beausacq
J'adore la Bretagne, et surtout les Côtes d'Armor. C'est vraiment un beau pays. D'ailleurs, je suis un peu breton par mon nom : Hervé. À mon époque, on se comptait sur les doigts d'une main. Et j'étais fier de mon prénom car il n'y en avait pas beaucoup. J'aime le côté indépendant et rock des Bretons !
Dick Rivers
En paix avec lui-même et avec le monde, l'esprit s'étiole. Il s'épanouit à la moindre contrariété. La pensée n'est en somme que l'exploitation éhontée de nos gênes et de nos disgrâces.
Emil Cioran
La mer est là, magnifique, imposante et superbe, avec ses bruits obstinés. Rumeur impérieuse et terrible, elle tient des propos étranges. Les voix d'un infini sont devant vous. Rien de la vie humaine.
Eugène Delacroix
Après le malheur de naître, je n'en connais pas de plus grand que celui de donner le jour à un homme.
François-René de Chateaubriand
Si tu l'aimes et si tu as eu la force de maîtriser ton amour, tu ne dois pas risquer ton bonheur. Or, le bonheur dépend beaucoup des premiers jours du mariage...
Honoré de Balzac
Règle générale : joignez la pensée à l'image, mais ne les mêlez pas, de peur que l'une n'affaiblisse l'autre.
Joseph Joubert
Quand je me fie à quelqu'un, je le fais sans réserve. Mais je me lie à très peu de personnes.
Montesquieu