Singulier monde, que celui du rêve ! Les pensées, les paroles intérieures, en dedans, se pressent, fourmillent. Tout ce petit monde se hâte de vivre avant le réveil, qui est sa fin, sa mort à lui.
Jules Renard
Dieu, cette ombre projetée par l'âme de l'homme.
Algernon Swinburne
Quand on perds quelqu'un qu'on le retrouve par la suite, il y a le bonheur des retrouvailles et vite arrive la tristesse et la mélancolie de voir que plus rien n'est comme avant.
Anonyme
Ce n'est pas un délit de prôner le djihad.
Bernard Cazeneuve
Mort est une odeur Pour nous souvenir.
Charles de Leusse
A combien d'abus la présence d'un homme vertueux peut mettre obstacle ! Le mal que sa présence empêche est déjà un grand bien.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !
Dave Barry
Tout ce qui n'a pas d'utilité dans le tableau est par là même nuisible.
Henri Matisse
On dirait que le singe n'a été fait que pour humilier l'homme et lui rappeler qu'entre lui et les animaux, il n'y a que des nuances.
Jean-Baptiste Say
Il n'y a qu'une seule chose qui résiste, c'est la passion.
Julie de Lespinasse
Tourneur de page : Pervers qui retourne de jeunes pages pour leur faire subir les pires outrages
Marc Escayrol
Si on donne, on ne vous remercie pas ou à peine. Si on ne donne rien, on vous adresse un merci très appuyé : c'est tout bénéfice.
Maurice Chapelan
L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester.
Olivier Norek
Quand je commence à me conduire comme un idiot, alors presque rien ne peut m'arrêter.
Orson Welles
Le Sahara était une mer. L'océan est toujours un désert.
Sylvain Tesson
Dans l'entreprise idéale, les employés seraient non seulement capables de se parler mais également de se comprendre. La conversation est le seul moyen de stimuler le cerveau.
Theodore Zeldin