Notre vie a l'air d'un essai.
Jules Renard
On a les qualités qu'on veut avoir.
Bernard Lazare
Quel profit aurait l'homme quand il gagnerait l'univers si c'est au détriment de son âme ?
Bible
Il ne faut pas craindre d'emprunter le chemin d'accès au bonheur ; et même si ce chemin semble parfois trop facile pour être vrai.
Daniel Desbiens
La haine des autres a toujours été la meilleure façon de combler sa propre vacuité.
David Foenkinos
Certains prétendent que le spermatozoïde avec son flagelle évoque le neurone (cellule du cerveau) avec son axone, ce qui expliquerait la façon de raisonner du mâle humain...
Didier Hallépée
Shakespeare : rendez-vous d'une rose et d'une hache...
Emil Cioran
J'ai réussi à mettre - Un peu d'ordre en moi-même. - J'ai tendance à me plaire.
Eugène Guillevic
... l'honneur passe avant la vie dans l'opinion des hommes de coeur.
Euripide
Avec quel plaisir ne lit-on pas dans la vie de Racine que, de la même plume dont il écrivait Athalie, ce père sensible traçait à son fils aîné des leçons dictées par la vertu la plus simple !
Jean Le Rond d'Alembert
C'était à lui que la Bretagne était redevable de la sage administration établie depuis quarante ans, pour la répartition et la perception des impôts.
Il existe dans la vie un crépuscule entre la joie et la douleur, un vent intermédiaire entre le zéphyr et le maëstral.
Jean Paul
Sans amour, vous aurez beau faire - courir après tous les dieux de la terre, prendre part à toutes les activités sociales, tenter de remédier à la pauvreté, entrer en politique, écrire des livres, écrire des poèmes - vous ne serez qu'un être mort.
Jiddu Krishnamurti
L'eau dont parle Jésus, c'est l'amour ; l'esprit (le feu), c'est la sagesse ; l'amour et la sagesse s'unissent pour donner naissance à la vérité, la vie nouvelle.
Julie Bonnie
J'ai en moi deux interlocuteurs affairés à monter le ton, de réplique en réplique, comme dans les anciennes stichomythies : il y a une jouissance de la parole dédoublée, redoublée, menée jusqu'au charivari final (scène de clowns).
Roland Barthes
Le public blâme le scandale mais il l'aime.
Xavier Forneret